Comment faire un formatage de bas niveau
leneuf01
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je voudrais savoir comment on fait un formatage de bas niveau,
car xp pro laisserai des traces ainsi que ME et j'ai mes deux disques durs qui ralentissent beaucoup trop un disque ibm 20 giga et 1 samsung 40 giga.
merci de vos reponses.
car xp pro laisserai des traces ainsi que ME et j'ai mes deux disques durs qui ralentissent beaucoup trop un disque ibm 20 giga et 1 samsung 40 giga.
merci de vos reponses.
A voir également:
- Comment faire un formatage de bas niveau
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Comment remettre le clavier en bas de l'écran - Guide
- Clé de mise à niveau windows 7 gratuit - Guide
- Base de registre - Guide
13 réponses
Le formatage de bas niveau s'effectu différemment selon le fabricant. Je te conseil de voir sur le site du constructeur, il peuvent te donner des trucs pour l'executer automatiquement.
Je te conseil de faire attention car tu peux niker tes dd.
Je te conseil de faire attention car tu peux niker tes dd.
effectivement toute écriture sur un disque laisse des traces et avec des outils adaptés on peut toujours aller lire ces "traces" même si on a réécrit par dessus.
Cependant, je ne vois pas ni comment ni pourquoi après un formatage logiciel (standard) le disque serait ralenti par ce qu'il y avait avant...
si quelqu'un a une explication autre qu'extra-terrestre, je suis preneur.
tchô
Loran
Cependant, je ne vois pas ni comment ni pourquoi après un formatage logiciel (standard) le disque serait ralenti par ce qu'il y avait avant...
si quelqu'un a une explication autre qu'extra-terrestre, je suis preneur.
tchô
Loran
Est ce que ton 20 Go est udma66? Est ce qu'ils sont braché sur la même nappe? Peut être que ton 20Go fait marché les 2 dd en udma66. Est ce que ta nappe est prevu pour les dd udma100?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la quête de la connaissance
je te conseille de ne pas le faire car c'est une technique qui permet au fabriquant du dd de préparer celui-ci à la réception des données ultérieurement. ce n'est donc pas la peinne de vouloir le faire.
je te conseille de ne pas le faire car c'est une technique qui permet au fabriquant du dd de préparer celui-ci à la réception des données ultérieurement. ce n'est donc pas la peinne de vouloir le faire.
Un formatage de bas niveau est utile seulement quand il n'y a plus rien a faire ou bien qu'il y ai beaucoup de secteur défectueux. Le mieux serait de faire un formatage ordinaire pour effacer tes fichiers car ensuite ton disque sera libre donc ton disque dur ne sera pas ralenti. As-tu assez de RAM pour faire fonctionner XP pro peut-être c'est le problème. Vérifie aussi ta connection IDE comme dit "Colt Siver".
bsr
si tu te donnais "un tout petit peu" la peine de chercher............
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=formatage+bas+niveau&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
si tu te donnais "un tout petit peu" la peine de chercher............
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=formatage+bas+niveau&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
Vu que je n'ai pas d'info sur ton disque dur et en supposant que ce soit un IBM:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-541-1-ibm-smart-defender.html
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-541-1-ibm-smart-defender.html
Désolé, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de post avec ce texte :
Vu que je n'ai pas d'info sur ton disque dur et en supposant que ce soit un IBM:
www.clubic.com/lancer-le-telechargement-541-1-ibm-smart-defender.html
encore milles excuses.
Paradoxalement il sagit d'un même soucis de formatage....
www.clubic.com/lancer-le-telechargement-541-1-ibm-smart-defender.html
encore milles excuses.
Paradoxalement il sagit d'un même soucis de formatage....
le système de fichier était en NTFS au lieu de FAT32.
Depuis restoration en FAT, le disque tourne a nouveau a plein régime.
Merci de ta participation