Comment faire un formatage de bas niveau

leneuf01 -  
 Utilisateur anonyme -
je voudrais savoir comment on fait un formatage de bas niveau,
car xp pro laisserai des traces ainsi que ME et j'ai mes deux disques durs qui ralentissent beaucoup trop un disque ibm 20 giga et 1 samsung 40 giga.
merci de vos reponses.
A voir également:

13 réponses

Colt Siver

Le formatage de bas niveau s'effectu différemment selon le fabricant. Je te conseil de voir sur le site du constructeur, il peuvent te donner des trucs pour l'executer automatiquement.
Je te conseil de faire attention car tu peux niker tes dd.
0
leneuf01

Je viens de découvrir pourquoi le disque dur ralentissait :
le système de fichier était en NTFS au lieu de FAT32.
Depuis restoration en FAT, le disque tourne a nouveau a plein régime.
Merci de ta participation
0
leneuf01

merci de ton conseil, j'ai abandonné l'idée de le faire, je me suis arrangé autrement.
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

effectivement toute écriture sur un disque laisse des traces et avec des outils adaptés on peut toujours aller lire ces "traces" même si on a réécrit par dessus.

Cependant, je ne vois pas ni comment ni pourquoi après un formatage logiciel (standard) le disque serait ralenti par ce qu'il y avait avant...
si quelqu'un a une explication autre qu'extra-terrestre, je suis preneur.

tchô

Loran
0
Colt Siver

Est ce que ton 20 Go est udma66? Est ce qu'ils sont braché sur la même nappe? Peut être que ton 20Go fait marché les 2 dd en udma66. Est ce que ta nappe est prevu pour les dd udma100?
0
leneuf01

Oui mon 20go est en UDMA66, mais ma carte mère n'accepte que le UDMA33. Mon 40go est prévu en UDMA100. Je prévois de bientôt changer ma carte mère et proc.
Merci de tes conseils.
0
Phid

Essaye disk manager de chez IBM, ca explose tout, et ton disque sera totalement neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

fais gaffe que ça explose pas aussi le disque peut-être ?! ;-D
tchô
Loran;-D 
0
bouwe3 Messages postés 19 Statut Membre 1

la quête de la connaissance
je te conseille de ne pas le faire car c'est une technique qui permet au fabriquant du dd de préparer celui-ci à la réception des données ultérieurement. ce n'est donc pas la peinne de vouloir le faire.
0
leneuf01

Merci, j'ai suivie ton conseil.
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Un formatage de bas niveau est utile seulement quand il n'y a plus rien a faire ou bien qu'il y ai beaucoup de secteur défectueux. Le mieux serait de faire un formatage ordinaire pour effacer tes fichiers car ensuite ton disque sera libre donc ton disque dur ne sera pas ralenti. As-tu assez de RAM pour faire fonctionner XP pro peut-être c'est le problème. Vérifie aussi ta connection IDE comme dit "Colt Siver".
0
leneuf01

Ma config est : Carte mère MSI6163pro, celeron 500mmx, 196 sdram... Mon 20go est en maitre et mon 40go est en esclave.
merci de tes conseils
0
abdelwahedd Messages postés 1 Statut Membre

salut,
je veux savoir comment faire un formatage bas niveau?
merci
0
Utilisateur anonyme

abdelwahedd, ce que tu fais ne ce fait pas.
Tu es entrain de squatter ce post.....
http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/S/SQUATTE1.htm
Tu ne respecte pas la charte de ce forum....
Ecris un autre post si tu veux être aidé.
Merci
bonne journée
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
si tu te donnais "un tout petit peu" la peine de chercher............
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=formatage+bas+niveau&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
0
Utilisateur anonyme

Vu que je n'ai pas d'info sur ton disque dur et en supposant que ce soit un IBM:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-541-1-ibm-smart-defender.html
0
Utilisateur anonyme

Désolé, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de post avec ce texte :
Vu que je n'ai pas d'info sur ton disque dur et en supposant que ce soit un IBM:
www.clubic.com/lancer-le-telechargement-541-1-ibm-smart-defender.html
encore milles excuses.
Paradoxalement il sagit d'un même soucis de formatage....
0
ringchris Messages postés 6 Statut Membre

salut a tous
mon xp ne reconnais pas les partition de mon dd comment faire
0
Utilisateur anonyme

salut a tous
mon xp ne reconnais pas les partition de mon dd comment faire
----------------------------------------------------------------------------
si tu veux une réponse à ton soucis , refaits un post perso...et non un post dans un post !
0