Problème au démarrage

alongra -  
 nailouj -
Je viens de changer de carte mère et de processeurs et au démarrage surprise, aucun affichage à l'écran, les lumières du clavier reste allumées, aucun bip de la carte mère, et le disque dur tourne l'espace de kelke secondes.

à mon avis le PB vient soit du proc' ou de la carte mère ou les deux...

Si kelk'un de plus calé ke moi en informatique pouvait me donner son avis...

13 réponses

leromantique6 Messages postés 8 Statut Membre

slt!
la carte mère et le processeur sont il compatible?
la fréquence du processeur ne dépasse t elle pas celle de la carte mère?exemple: si ta une carte mère Elite S5A.. la fréquence de bus est réglée(et boqué!!) sur 266 Mhz, et au max tu peut mettre un processeur par exemple en Amd un 2400+ sinon ca marche pas..et si tu règle mal le bios c normal..en bref si c pas ca di le moi ken mm..a+
0
Alongra

Salut et merci de ta réponse !!

la carte mère C justement la Elite S5A... et le proc C un Duron 1600+ et dans la notice de la CM est mentionné kelle détectait toute seule la fréquence du proc'. En ce ki concerne le bios je peux meme pas rentrer dedans du fait ke G un écran noir au démarrage, Et le PB ne vient pas non plus de la carte graph' car le l'est tester et elle marche... @+
0

S
Dailleur moi aussi, jai une Elite k7s5a, avec un proc Amd 2400+, si par mal chance, si tu été rentré tout au début dans le bios et tavai déréglé qqchose, bref mm si tu la pas fait, ce que tu peut encore faire SI biensur le proc est compatible avec la carte mère( ca je c pas!), alors fait CLEAR CMOS, c'est un truc qui efface les fréquences et remet celle initiales..peut être que ca peut marcher. Et pour savoir comment faire, regarde dans le guide de la carte mère a+ ps vérifie la compatibilité de ton DUron et ta carte chez ton fournisseur!
a+
rpd moi si camarche..
0
Alongra29

Salut LeRomantique6 !

En faite j'ai jamais été dans le bios avec cette carte mère, car D ke G eu fini l'installation G eu ce PB, aucun affichage à l'écran, clavier qui reste allumé...

D'après le site revendeur la carte mère est compatible avec mon proc'...

Bonne journée !!
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24 > Alongra29

Hello,

J'ai eu le même pbm avec une MSI K7N2 Delta et un Athlon 2800+. J'ai acheté mon matos et je l'ai monté dans ma tour (nb : un peu mon boulot). Elle a n'a jamais démarré avec le 2800+ mais ça marchait avec mon vieux 1500+.
J'ai rapporté mes pièces là ou je les ai achetés. C'était en fait un défaut de la carte mère.
Comme tu viens d'acheter tes pièces (donc elles sont garanties) je te conseil de les rapporter (ou suivre le procédures du vendeur en cas d'achat internet) là ou tes les acheter. C'est vrai que ça t'immobilisera ton PC mais ça te coutera pas un radis.
De plus, Si tu as du matos en rabe, essais de voir avec d'autres barettes de RAM, un autre proc. Du temps que tu y es vérifie tout tes branchements dans le tour, voir si tu n'as pas oublié une alim...
Vérifie aussi si tes compoasants sont compatibles (ta RAM avec ta CM).

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0

hello!!!
Bon jai aussi pensé a ca, mais je mété mi a ta place, et je me suis que ce serait dur dattendre, mais si tu es patien..essai de faire comme nous a di Aaseth audessus..bonne chance..
bye
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello leromantique6

En fait, je suis un faux calme dans le vie et je te jure que ça m'emm**dais vraiment de laisser ma tour. Ma tour je l'ai montée avec mes petites mains et je n'apprécie pas vraiment que quelqu'un d'autre y mette les mains dedans. Je n'ai pas attendu longtemps pour la récupérer (merci LDLC). en fait 24 heures!!!!!!
Et c'est pô une blagues. (posé un soir en sortant du boulot et récupéré le lendemain à le même heure).
Voilà pour l'histoire.

Au fait leromantique6, évite de faire de faute d'orthographe dans mon pseudo, je suis vachement succeptible.... :-D :-D lol lol lol
Non je déconne.
              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello c de nouvo moi!
Vous savez quoi je vien davoir le mm prob que vous.Jai acheté ya quelques heures une carte mère Msi KT6 Delta, je lai monté et tout, jai tout vérifié avt dalumé, et qund j'allume, ::: rien!
bon je me suis pas cassé la tête jai tout redémonté jai remis ma Elite( quanb même un peu!), et demain je la rend!
pour ce quelle coute , je lai sur le bout de la gorge..je vais être patient..a+
0
marco

Bonsoir....
voilà j'ai un problème de aile j'ai un HPXe3 qui tourne avec unsytèem d'exèlpoitation xp pro.
malheureusement il "plante" régulièrement et il m'affiche le message suivant " UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME" Du coup je n'arrive pas à le redémarrer.... quelque aurait-il un solution,,,?

D'avance Merci.
0
leromantqiue6

Désolé d'avoir écorché ton pseudo, c parce que j'était vraiment déçu, ce qui fait que je n'ai pas fait attention, voila tout, je m'en excuse. Sinon je suis aussi allé rendre ma carte mère, mais à la différence avec toi c'est qu'il me la rende dans un mois!!!
c'est trop nul!!
a+
0
3gs

Stl comment ca va
cetains carte mere ont parfois des cavaliers qui empeche le declenchement du systeme de demarage. donc je te suggere de verifier sur la carte mere, car j'ai eu moi aussi un pb de ce genre.
ATT. : Le calier ( jumper ) pourrait se trouver pres de l'embrachment du power supply sur la carte mere. bonne chance a+ amigo
0
leromantique5 > 3gs

MErci A toi 3gs! j'aurai bien voulu le faire mais je lai déja renvoyé en répération..Dailleur elle avait d'autres problèmes..Bon jesperes que dans un mois, euh non le 10 février , elle marchera..Sinon je ferai comme tu as dit ..A propos tu peut me donné plus détails sur ce cavalier si c possible? merci..a+
0
Alongra

Salut 3gs !

Merci de ta réponse, je vais essayer ça ce soir et te tiens o courant !

Si d'autre ont eu ce PB, ou ont une solution à apporter faite moi signe.

@+ et bonne journée !!

PS: bon courage leromantique, C court un mois (hi hi hi... ;-)
0
marcus 49 Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir un message d erreur e\s saffiche au demarrage puis rien ne se passe de quoi s agit il
j ai essayer le dd win 98 sur un autre pc il fonctinne le bios est conficurer par default
merci de m aider
a+

marcus 49
0
leromantique5

salut!!
Quel est ce message?
a+
0
Alongra

Salut 3gs et les autres !!

Bon, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais en faite G une carte mère Jumpeless, donc g preske pas de jumper sauf pour le son et pour flaser le bios.

G bien peur ke ma carte mère soit morte...
0
Paul

Je crois que la societe MSI se fout du monde, j'ai achete a rue du commerce (merci a eux aussi je serai plus client du tout) une carte mere KT6 DELTA , avec tout ce qu'il faut neuf pour un pc top. elle n'a jamais demarre.
Ca fais 10 ans que je monte mes PC et ceux des amis jamais ca ne m'etaiT arrive de me faire arnaquer comme cela.
J'ai teste tous les elements sur mon deuxieme PC tout marche sauf la putain de sa mere de MSI KT6 Delta meme avec mon ancien processeur Athlon XP 2000.
Il faut ecrire a MSI et ne plus les lacher. J'ai deja envoye 10 mail , lundi je leur envoie 10 fax. Faites tourner faut plus acheter de MSI......
0
nailouj

salut

j ai le meme probleme mentionné plus haut.
carte mère asus a7v400 amd duron 1.8Ghz ram 256 pc3200 tout est compatible selon le vendeur je lance l ordi tout tourne les diodes s allument ventilo, disque dur et lecteur cd s enclenche par contre l'écran reste en mode veille
j ai testé 3 alims dessus (160W 235W et 300W) rien n y fait, j ai testé deux écrans toujours rien ...
je vais regarder pour les cavaliers mais j y crois pas trop !!!!
aidez moi s il vous plait
0