Probleme en c

morykeita Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici le probleme: ecrivez un programme en c qui affiche "positif","negatif" ou "nul " en fonction d'un nombre.

merci !

4 réponses

nesrine07 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

include <stdio.h>
include< conio.h>

{
int a;
clrscr();
printf('tapez le nombre');
scanf(%d,&a);
if a<0 printf ('negatif');
if a=0 printf('nul');
if a>0 printf ('positif');
getch();
}

je ne sais pas si cela fait l'affaire
bonne chance
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

nesrine07 ton programme a quelques erreur de syntaxe
voici le programme corrigé

include <stdio.h>
include< conio.h>
int main()
{
int a;

printf("tapez le nombre : \n");
scanf("%d",&a);
if (a<0) printf("negatif");
if (a=0) printf("nul");
if (a>0) printf("positif");
getch();
} 
0
nesrine07 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toi aussi mype je pense
a mon avis il fallait ecrire void main() et pas int main
ou bien tu as oublié return(0) a la fin
non?
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437 > nesrine07 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas trop grave ça (ça va pas empéché de compilé)...
mais en effet en mettant le return 0 a la fin ça fait plus propre ;)
0

ok mype est ce ke tu pourra m'aider en m'envoyant l'algorithme ou bien le code en c du jeu sudoku
si tu peux m'aider tu me resoud un grand problème et merci
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

dsl je n'ai ni l'algo ni le code du sudoku mais tu peux faire une petite recherche sur le forum il y a beaucoup de topic qui parle du code du sudoku en C
ça va peut etre t'inspiré ;)
0
morykeita Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437 > morykeita Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de mettre en resolu ;)
0