Imprimante brother 130 et probleme cartouche
lafolie
-
23 -
23 -
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante brother 130 C pensant pouvoir la faire fonctionner en noir et blanc , donc ne pas changer forcemment toutes les cartouches . Mais , actuellement elle est bloquée avec un commentaire , précisant que certaines cartouches sont vides .... Y-a-t-il un système pour l'actionner en seul mode encre noir ?????
J'ai acheté une imprimante brother 130 C pensant pouvoir la faire fonctionner en noir et blanc , donc ne pas changer forcemment toutes les cartouches . Mais , actuellement elle est bloquée avec un commentaire , précisant que certaines cartouches sont vides .... Y-a-t-il un système pour l'actionner en seul mode encre noir ?????
A voir également:
- Comment faire croire à limprimante que la cartouche est pleine brother
- Boite gmail pleine - Guide
- Memoire pleine que faire - Accueil - Guide Android
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- Détection impossible cartouche brother mfc ✓ - Forum Imprimante
- Jetline cartouche avis - Forum Imprimante
26 réponses
Merci pour tous ces conseils forts utiles.
Le jour ou on a une photocopie importante à faire et que ça ne veut pas sortir car l'une des cartouches couleur est vide, on a un peu les nerfs...
J'ai fait au plus simple, un scotch noir sur la partie transparente de l'avant de la cartouche (faut un peu pousser en remontant la cartouche car le capteur de la machine cherche sa place obstruée par ce scotch) et j'ai récupéré des cartouches " pleines" sans aucun problème.
Ca a ramé 1 ou 2 minutes pour un (soit disant) nettoyage des buses et j'ai pu relancer ma copie noir et blanc sans problème.
Je me répète, mais franchement merci pour l'astuce.
Le jour ou on a une photocopie importante à faire et que ça ne veut pas sortir car l'une des cartouches couleur est vide, on a un peu les nerfs...
J'ai fait au plus simple, un scotch noir sur la partie transparente de l'avant de la cartouche (faut un peu pousser en remontant la cartouche car le capteur de la machine cherche sa place obstruée par ce scotch) et j'ai récupéré des cartouches " pleines" sans aucun problème.
Ca a ramé 1 ou 2 minutes pour un (soit disant) nettoyage des buses et j'ai pu relancer ma copie noir et blanc sans problème.
Je me répète, mais franchement merci pour l'astuce.
Merci à tous !!!
J'ai résolu mon problème d'impression.
Un simple morceau de mouchoir en papier suffit.
Il faut le placer sur la cartouche au niveau de l'endroit ou on aperçoit le niveau de l'encre.
Quand l'encre baisse un capteur noir situé dans la cartouche remonte
(comme un système de chasse d'eau)
Vous pouvez même très facilement gagné 10% d'encre
en faisant une manip dans la cartouche...en bloquant ce flotteur
très facile sans se mettre de l'encre sur les doigts
Si ça vous interesse :gabj@club-internet.fr
J'ai résolu mon problème d'impression.
Un simple morceau de mouchoir en papier suffit.
Il faut le placer sur la cartouche au niveau de l'endroit ou on aperçoit le niveau de l'encre.
Quand l'encre baisse un capteur noir situé dans la cartouche remonte
(comme un système de chasse d'eau)
Vous pouvez même très facilement gagné 10% d'encre
en faisant une manip dans la cartouche...en bloquant ce flotteur
très facile sans se mettre de l'encre sur les doigts
Si ça vous interesse :gabj@club-internet.fr
jai plus simple pour la dcp 130 c il suffit de peindre la partie transaprente de la cartouche au markeur et tt redeviendra comme si elle etait pleine voilouvoilou
Mon pb : impression N&B bloqué par manque de Cyan ...
Après lecture des mail ci-dessous.
- Détection niveau d'encre : optique (rien de magnétique)
- Fiabilité : faible (la cartouche est dite vite alors qu'il reste encore 1/5 ième de l'encre)
- Solution pour 'tromper' l'imprimante en lui faisant croire que la cartouche est pleine
-> un bout de papier (n'importe lequel : j'ai pris un post-it) que vous mettez par dessus
l'ergo mâle de la cartouche.
Merci aux participant pour cette solution, très utile pour débloquer une impression
'indispensable' alors qu'on a pas de cartouche pleine sous la main pour remplacer cette
put*$*$ de cartouche vide.
Ce que je ne sais toujours pas :
- "Quel est le risque à tirer sur une cartouche vide ?"
- "Pourquoi mes cartouches se vident si vite alors que j'imprime si peu (pas d'enfant
en âge de s'en servir : juste ma femme et moi avec tout les deux un usage épisodique)" ?.
@+
Après lecture des mail ci-dessous.
- Détection niveau d'encre : optique (rien de magnétique)
- Fiabilité : faible (la cartouche est dite vite alors qu'il reste encore 1/5 ième de l'encre)
- Solution pour 'tromper' l'imprimante en lui faisant croire que la cartouche est pleine
-> un bout de papier (n'importe lequel : j'ai pris un post-it) que vous mettez par dessus
l'ergo mâle de la cartouche.
Merci aux participant pour cette solution, très utile pour débloquer une impression
'indispensable' alors qu'on a pas de cartouche pleine sous la main pour remplacer cette
put*$*$ de cartouche vide.
Ce que je ne sais toujours pas :
- "Quel est le risque à tirer sur une cartouche vide ?"
- "Pourquoi mes cartouches se vident si vite alors que j'imprime si peu (pas d'enfant
en âge de s'en servir : juste ma femme et moi avec tout les deux un usage épisodique)" ?.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question