Message d'erreur

Résolu
kangoo79 Messages postés 29 Statut Membre -  
kangoo79 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis concernant un message d'erreur qui apparait lorsque j'ouvre une page Web à partir d'un raccourci sur le bureau.
Il me dit que windows ne trouve pas la page demandée et en fait la page s'ouvre quand même !!!
Question, comment peut on solutionner ce problème SVP

Merci de votre aide.
Cordialement

Kangoo

9 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je suppose que tu parles d'un raccourci sur le bureau ?
Qu'elle sont les propriétés de ce raccourci ?
0
kangoo79 Messages postés 29 Statut Membre

Merci de répondre,

alors ce raccourci est le suivant mais pour les autres j'ai le mm soucis:
https://www.programme-tv.net/

son emplacement :
C:\Documents and Settings\Richard\Bureau

type de fichier
raccourci internet

autre chose si je suis déja sur le net comme en ce moment et que je demande une autre page, dont le raccourci se trouve sur le bureau la page s'ouvre sans message d'erreur.

kangoo
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > kangoo79 Messages postés 29 Statut Membre

Heu tu veux dire que tu essayes d'ouvrir le raccourci d'une page internet SANS connection ? Si oui je comprend ça ne peut pas marcher correctement. Si non je n'ai pas compris.
0
kangoo79 Messages postés 29 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oups ! biensûr que oui que je suis connecté,
mais si j'ai pas Firfiox déja ouvert et que je veux ouvrir un raccourci sur mon bureau d'une page comme exemple plus haut et bien le message d'erreur apparait.

par contre, je suis déja sur le net comme en ce moment, et que je demande la même page ou le même raccourci
comme indiqué plus haut ou un autre se trouvant sur mon bureau et bien la....pas de soucis tout fonctionne normalement.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > kangoo79 Messages postés 29 Statut Membre

Ok ça devient plus clair...
Par contre je ne sais pas d'ou ça vient, ce n'est pas logique car il devrait simplement ouvrir firefox et donner la page.
Ca a toujours été comme ça?
0

Non bien sur tout allait bien avant mais depuis qqes jours ben voila petit blème !

0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Honnètement je n'en sais rien, peut être une dé installation et réinstallations de firefox...
0
kangoo79 Messages postés 29 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci quand même,
aujourd'hui même messenger à des problèmes dès que je l'ouvre j'ai un autre message d'erreur qui apparait.....

kangoo
0

En fait je me demande si c'est pas windows qui traine pas un peu pour ouvrir la page demandée.
car le message est le suivant:
windows ne trouve pas http..........vérifier si l'adresse est correct enfin qqe chose comme ça !

merci pour votre aide

kangoo
0

essaye tout de m^me une désinstallation et réinstallation
0

Bjr,

j'ai déja désinstaller et réinstaller Firfox mais rien à changé.

kangoo
0

En fait je viens de m' apercevoir que se sont tous les liens se trouvant dans les favoris ou sur le bureau
qui posent problème,
d'ou l'affichage de ce message : windows ne trouve pas http//...........vérifier l'orthographe......

kangoo
0

??? de plus en plus étrange.
EN fait ça veut dire tous les liens tout courts. Donc c'est pas un problème le lien mais peut être de navigateur ou résolution, donc paramètres de tcpip, dns, wins etc...
As tu un autre navigateur disponible ?
0

Bjr,

Oui en fait je viens de m'apercevoir que c'était tous les liens mm ceux des favoris dans le menu démarrer.

Non je nai pas d'autre navigateur de dispo car j'ai viré IE car j'avais trop de pub etc......

Mais le problème ne se pose pas si Firefox est ouvert et que je prends une adresses ds les favoris ou sur le bureau.
0

Heu il y a un autre post en cours qui parle de problème suite au remove de IE, et pas mal de forum notent que quand on le vire ( IE) c'est le b... (d'ailleurs c'est pour ça que Microsoft est condamné par L'Europe). EN fait le mieux et de le laisser et de ne pas s'en servir, comme moi. J'ai aussi firefox, je l'ai mis par défaut et voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, je ne me souviens plus quand sont apparus mes soucis mais je vais réinstaller IE et je verrais bien si tout rentre ds l'ordre.
Merci pour l'info.
a+
0

slt,
j'ai réinstallé IE et j'ai tjrs le mm soucis !
aucun favoris ne peut être ouvert sans message d'erreur Windows ne trouve pas http//.........
mais la page s'ouvre qd même.......

va comprendre charles !
0

bon voileà je suis au boulo et mes collègues sont septiques mais tout le monde pense que le soucis vient de la désintallation de IE. Le fait de le réinstaller souvent ne suffit pas ainsi est la religion de microsof. :-)
questions:
Si tu ouvres tes liens à partir de IE, as-tu bien le même problème ?
On soupconnene merdouille dans la registery suite à la désintallation mais quand à savoir ou ?
Il faudrait peut petre essayer de remettre le navigateur par défaut sur IE voir ce qui se passe et puis revenir à firefox ?
Vérifier à tout hazard les associations de fichiers. vérifer si tu as bien toute les mise à jours pour le naviageur IE ?
Faire un clean up de la registery avec CC leaner?
Voilà en vrac, mais personne ici n'a d'idée percise à part que c'est lié à microsof et IE.
0

BRAVO........!

j'ai donc réinstallé IE en tant que navigateur par défaut et je n'ai plus de problème avec mes favoris et mes raccourcis sur le bureau.

Mes favoris s'ouvrent avec IE et tout fonctionne sans message d'erreur.
Je garde tout de mm firfox car bcp moins de pub.

Merci pour votre aide.

Au plaisir
kangoo
0

ok mravi de t'avoir aidé, cela dit comme tu peux changer facilement le navigateur par défaut (voir les options) tu peux aussi rechanger pour firefox, parfois le simple fait d'activer les conditions normales et puis de revenir à la situation précédente rétabli les valeurs.
Donc conseil remet firefox comme navigateur par défaut dans les options soit de windows soit celle de firefox, etsi vraiment ça ne marche pas tu remets IE par défaut. Mais A mon avis il y a de grande chance que maintenant ça remarche avec firexox aussi.
0

J'ai remis IE par défaut car qd je mets firefox le problème se reproduit, bien que ça ne soit pas grave.
Le plus important est de savoir pourquoi.
Mais j'utilise qd mm firefox et donc tout va bien.
Merci bcp et je trouve très sympa ce site qui permet par l'intermédiaire de gens qui connaissent l'informatique d'aider ceux qui se trouvent en difficulté.

kangoo
0

kangoo
0