Problème d'installation NeufBox 4

Darkralf -  
 Darkralf -
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
Ma NeufBox était installée sur mon PC, tout marchait impeccablement, puis un jour mon frère est venu pour supprimer quelques trucs, il a dû se tromper et supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas !
Internet restait connectée puisque MSN était connecté mais pas IE...
J'ai pensé que ça ne lui ferait pas de mal de redémarrer, après redémarrage, plus internet du tout !
Donc, tout naturellement j'essaie de réinstaller mon modem... Et là, au milieu de l'installation j'ai cela :
-...
-Connexion a la NeufBox
-Impossible de se connecter a votre NeufBox

Donc, je me suis dit que le problème venait de ma carte réseau, je l'ai donc désinstallée et réinstallée, tout ce que j'ai gagné c'est que maintenant mon réseau local a un "/!\"
J'ai aussi essayé par USB (sait-on jamais) et j'ai le même problème.
Pourtant, l'ordinateur de ma mère (sur lequel je suis actuellement entrain de taper se message) est bien connecté sur internet.

Donc, après avoir fouillé partout sur le net, je vous envoi un message (un tantinet désespéré) pour savoir si vous avez une solution, quelque chose que me ferait avancer, avant de lancer un reformatage de mon disque qui pourrait s'avérer inutile.

Merci d'avance a cette âme charitable qui passerait ici, pas pur hasard.
A voir également:

11 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
vérifie d'abord que le cable réseau est bien branché (coté 9box et coté pc)!
Ensuite, vérifie que la carte réseau est bien installée (gestionnaire de périphérique) et qu'elle n'est pas désactivée (connexions réseaux)!
Ensuite, vérifie que tu es bien en dhcp (clic droit/proprietes sur "connexion au reseau local (2)", puis protocole tcp/ip, puis, "obtenir automatiquement...").

si ca marche toujours pas, on te mettra une adresse ip fixe pour choper le net....
0
Darkralf

Tu penses bien que j'ai déjà vérifié que tout était bien branché, installé et activé comme il faut.

Je ne vois pas ce qu'est DHCP mais en tous cas j'ai déjà configuré mon IP automatiquement. En plus il l'était dés le départ avec ma première connexion puisque il m'avait valu le faire pour pourvoir jouer un le net (IGZones).
Donc le problème ne vient ni de mon branchement, ni (je pense) de ma carte réseau (puisque réinstallée et revérifiée des centaines de fois).

Tu peux m'en dire plus sur le DHCP ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok,
fais démarrer/executer et cmd.
dans la fenetre dos, tapes ipconfig / all.
tu as une ligne qui s'appelle adresse ip. quelle est cette adresse??

DHCP est un serveur qui attribut les adresses ip (aussi masque, passerelle et dns) aux clients en faisant la demande sur un réseau.
0
Darkralf

Voila ce qu'il y a marqué exactement :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 9 :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description.................................: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique........................: 00-13-8F-C5-CF-A7
DHCP activé...............................: Non
Adresse IP.................................: 192.168.1.11
Masque de sous-réseau................: 255.255.255.0
Passerelle par défaut....................: 192.168.1.11
Serveurs DNS..............................: 192.168.1.20
192.168.1.11

Carte Ethernet Connexion au réseau local 8 :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description.................................: Neuf Box 4 <BCN USB/DIS> #2
Adresse physique........................: 00-17-33-30-6A-01
Adresse IP.................................: 192.168.1.21
Masque de sous-réseau...............: 255.255.255.0
Passerelle par défaut...................:192.168.1.20
Serveurs DNS.............................: 192.168.1.20
192.168.1.11

Il y en a deux puis que une est cette de l'USB (8) et une de l'ethernet (9)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkralf

Est ce que c'est possible quel e problème vienne de ma carte réseau ?
Puisque si c'est ça je peux en racheter une, ça serait bien plus simple.
0

les DNS primaire ne sont pas bon.

voila le problème...

Met toi en ip dynamique... et ca passera!!!!!
0
Darkralf

Et comment je fais ? :S
0

vas dans tes connexions réseaux.
fais clic droit/proprietes sur "connexion au reseau local", puis double clic sur protocole tcp/ip, puis, coche "obtenir une adresse ip automatiquement...". coche aussi "obtenir les adresses DNS automatiquement...". puis clic sur ok.
attends quelques secondes et si ca marche pas redémarre ... ca devrait etre bon.
0
Darkralf

Marche pas :S
0

ok, tu as bien tout mis en automatique ???
fais démarrer/executer et cmd.
dans la fenetre dos, tapes ipconfig /all.
que dit cette commande???
0
Darkralf

Je laisse tomber ça.

Ce soir je formate mon dique, on véra bien ce que ça va donner. Sinon, l'achat d'une nouvelle carte réseau s'impose.
0