Contrôle parental

tilion Messages postés 211 Statut Membre -  
Yannick 343 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour, je mets sur la même machine mon fils de 15 ans et son père. Le père traine sur Internet, j'ai beau vider les historiques et les cookies je retrouve régulièrement en faisant le ménage des objets indésirables (dernier en date des vidéos dans real one player). Je suis sous xp, IE6 et adsl 512 (miam). Le logiciel de surveillance du fils est une mère qui fait autre chose à côté MAIS l'accès à la machine hors connexion est libre. Comment faire un ménage exhaustif ?
Merci isabelle

6 réponses

almr13 Messages postés 356 Statut Membre 195

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris, je vais donc me contenter d'une réponse générale :

1/ Windows XP est un OS multi-utilisateur, on peut donc créer plusieurs compte. Dans le cas décrit il conviendrais de créer un compte pour le père et un autre pour le fils => Ce qui permetterais déjà de na pas partager certains répertoires, notement les favoris internet, les historiques, et bien sur les fichiers privés a chaque compte ....

2/ Internet explorer permet de paramétrer un minimum de sécurité voir Outils/Option internet onglet contenu bouton gestionnaire d'acces voir l'aide de windows pour plus de détails mais en gros il est possible d'interdire l'acces a certaines pages a contenu tandancieux ... il est aussi possible de controler l'acces a ces pages via mot de passe.

3/ Il existe des logiciels gratuit permettant un controle parental, je n'en ai essayé aucun mais voici un lien sur télécharger .01net
ou l'on présente certains de ces logiciels

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/cont_parentale/gra_index.html

J'espère avoir été utile
Cordialement,

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0
tilion Messages postés 211 Statut Membre 52

il ya déjà des sessions utilisateurs (les enfants) et administrateur (PARENTS), effectivement nous n'avons pas les mêmes historiques mais ces fichiers photos et vidéo ne sont pas dans wanadoo ni IE ni même dans mes documents ET les sessions utilisateurs ont accès à un grand nombre de chose en lecture. Ceci étant les enfants ont l'accès wanadoo dans leurs sessions et le logiciel "mère" est très imparfait. Je voudrais pouvoir "faire le ménage" après le père et proteger un minimum les enfants . Quand aux logiciels de protection parental celui que j'ai testé bloquait sur beaucoup de choses (nb celui de base fourni par IE affiche un sens interdit pour certaines pages de CCM à cause du vocabulaire !!!).
cordialement
isabelle
bonsoir isabelle
0

Bonsoir,

pour plus d'aide il faudrait savoir ou vont les fichiers qui ne vont pas dans mes documents ... sans doute est-ce simplement une question de paramétres.

Le controle d'acces de IE permet d'autoriser certains sites tout de même simplement en indiquant clairement que le site est autorisé.

Un logiciel de protection comme un logiciel de controle parental nécessite forcément du paramétrage et la maintenance des paramètres. D'une façon ou d'une autre cela finira toujours par être trop permissif (dans ce cas cela ne sert a rien ou presque) ou trop restrictif ce qui hélas peut être gênant ...
Voici un autre lien avec un autre type de logiciel de controle peut-être seras t-il plus dans le ton de ce que vous souhaitez.

http://www.social.gouv.fr/famille-enfance/bientrait/contr_parent/sommaire.htm

Voici un lien de nouveau sur télécharger.01net sur lequel on peut trouver des logiciels effacant les traces de surfs. Mais des fichiers de données, que ce soit des images, des vidéos ne seront pas considérés comme des traces ... au mieux ces logiciels vident les caches, détruisent les cookies, nettoient les traces se trouvant dans le registre mais rarement mieux ...

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/top_index.html

Peut-être pouvez vous essayer un logiciel comme deletor (voir la page suite du lien indiqué) qui permet de creer des filtres sur les noms de fichier pour essayer de trouver et d'éradiquer les indésirables.

Je vois que vous êtes soucieuse du contenu auquel vos enfants peuvent accéder, ce qui est légitime pour une mère qui ne démissionne pas devant le devoir d'éducation. Cependant tot ou tard, que ce soit a l'école sur des PC en libre service, chez des copains, dans des cyber-cafés, a la maison parcequ'ils auront appris a contourner les protections ... vos enfants seront confrontés a certains sites, vous le savez ! Peut-être est-il préférable plutot que de vouloir bloquer, d'essayer d'accompagner et leur apprendre a éviter eux mêmes ce qu'il n'est pas bon qu'ils voient, tout en léliminant une curiosité pour l'interdit.
J'aimerais aussi dire Quid du père ? Ne vaudrais t-il pas mieux qu'il s'abstienne d'aller voir et de télécharger certaines choses ?
Je dis cela bien sur sans aucun jugement, ni a priori parceque Trois lignes de Post ne permetteront jamais de comprendre une situation. C'est un avis de père que je donne et d'ordre purement général.

cordialement,

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0

Un petit ajout ....
http://www.pointdecontact.net/protectiondelenfance.html

;-)

Il pleut, Il pleut bergère, presse tes blancs moutons, ...
~~~ Almr ~~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
62francis

bonjour.il vous faut aller dans le poste de travail,panneau de configuration,outil internet,là vous pourez sécuriser une partie des sites et le tout par un mot de passe sinon voir avec votre serveur qui lui suivant celui fournit un controle parental
0
Yannick 343 Messages postés 4 Statut Membre 2

Bonsoir,

Pour ne plus avoir a te préoccupper de l'historique dans le navigateur, je te suggèr fortement le logiciel AxylomClass.

Il permet de choisir les sites web que tu veux et le mode confiance va règler pour toujours ton problème.

Va sur le site www.axylomclass.com

Yan
0