Mon disk dur fait un de bruit
Fermé
grissou2002
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
-
29 mars 2008 à 12:29
Jack - 29 mars 2008 à 12:47
Jack - 29 mars 2008 à 12:47
A voir également:
- Mon disk dur fait un de bruit
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Check disk - Guide
- List disk - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
fautquonsensorte
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
187
29 mars 2008 à 12:33
29 mars 2008 à 12:33
C'est normal , il tourne !
Mais il fait vraiment beaucoup de bruit ou un peu et ce n'est pas vraiment génant ?
Mais il fait vraiment beaucoup de bruit ou un peu et ce n'est pas vraiment génant ?
Si ton disque dur fait un drôle de bruit, cela peut signifier qu'il est entrain de lacher (j'ai déja vu ça de nombreuses fois, la première fois c'était sur le miens, je ne me suis pas mefié, et un jour il ne fonctionnait plus du tout (tout ce qu'il y avait dedans était perdu pour toujours :s ça fait mal !)
Penses a mettre tes données importantes de coté, et le jour ou il lache, achetes en un autre :(
Si ton PC est encore garanti par contre, tu pourra faire reparer gratuitement
Penses a mettre tes données importantes de coté, et le jour ou il lache, achetes en un autre :(
Si ton PC est encore garanti par contre, tu pourra faire reparer gratuitement
Bonjour,
Il se met à faire + de bruit quand il est très fragmenté, ç' est donc résolu à la prochaine défragmentation.
Je ne trouve pas d' utilité à mettre un programme qui défragmente en tâche de fond, le disque travaille tout le temps.
Ca peut être ça aussi le bruit.
Deux causes extrêmes opposées peuvent donc faire le même bruit.
La sauvegarde régulière protège des conséquences d' un disque hs , même si c' est rare le "bruit différent " peut être un signe.
Il se met à faire + de bruit quand il est très fragmenté, ç' est donc résolu à la prochaine défragmentation.
Je ne trouve pas d' utilité à mettre un programme qui défragmente en tâche de fond, le disque travaille tout le temps.
Ca peut être ça aussi le bruit.
Deux causes extrêmes opposées peuvent donc faire le même bruit.
La sauvegarde régulière protège des conséquences d' un disque hs , même si c' est rare le "bruit différent " peut être un signe.