Transformer de l'HTML en texte avec java

Fermé
Michel M. - 7 janv. 2004 à 08:23
 Michel M. - 8 janv. 2004 à 08:57
Bonjour,

Je cherche une classe java pour ouvrir une page HTML.

La question est souvent posée pour ouvrir un lien ou l'ouvrir dans le navigateur.

Moi, je cherche quelque chose de plus précis: une fois ouvert, comme un fichier texte par exemple, je veux pouvoir afficher cette page dans une frame (ou autre objet).

Ce n'est pas spécialement un nouveau navigateur que je veux trouver, mais à la limite, trouver le moyen de convertir une page html en texte, de manière à pouvoir ensuite travailler avec ce texte...

Peut-être il existe une classe plus simple, qui supprime les balise HTML dans un texte, le résultat serait le même.

J'espère que l'exposé de ma question est pas trop vague.

Merci pour la réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 09:16
bonjour
je ne connais pas java, mais un fichier html
est un fichier texte.
si on l'ouvre comme tel, on a accès à un fichier
normal ( enfin texte ).
suis-je clair ?
cordialement.
0
Merci pour la réponse,

Mais le problème n'est pas à ouvrir le fichier lui même, effectivement, c'est bien du texte et rien d'autre, mais ce que je voudrais, c'est qu'une fois ouvert, un peu comme on ouvre une page HTML avec le BlocNote, c'est d'avoir que le contenu texte sans les balises, liens et autres composants de la page.


Ouvrir un fichier en java c'est pas bien plus compliqué qu'avec un autre langage, mais je n'ai pas envie d'avoir à écrire toutes les balises afin que ma classe puisse encadrer le texte du reste... C'est pour cela que je me demandais s'il existe une classe qui sait le faire.

Encore merci.
0