Impossible générer .rpm en .db
senior33
-
senior33 -
senior33 -
Bonjour,
J'ai téléchargé 2 pilotes pour installer une imprimante canon i250; ces fichiers sont en.rpm. Ces 2 fichiers sont stockés dans Documents, séparément, et dans un dossier "canoni250"
J'ai installé Alien, pour générer du .deb. Si je suis différents tutos(celà fait 3 nuits que j'y passe...), il faut que je lance un terminal dans le répertoire où sont les fichiers .rpm. Et après, je tape: "sudo alien -c etc, etc. Mais incroyable, impossible que la console rentre dans le répertoire Documents/canoni250; j'ai essayé tout un tas de lignes de code, toujours le même résultat" fichier ou répertoire inconnu". Mais quoi faire, je suis écoeuré. Ci après, copier-collé du terminal:
philou3342@philou3342-desktop:~$ cd/home/philou3342/Documents
bash: cd/home/philou3342/Documents: Aucun fichier ou répertoire de ce type
philou3342@philou3342-desktop:~$ cd/home/philou3342/Documents/canoni250/
bash: cd/home/philou3342/Documents/canoni250/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
philou3342@philou3342-desktop:~$
J'ai téléchargé 2 pilotes pour installer une imprimante canon i250; ces fichiers sont en.rpm. Ces 2 fichiers sont stockés dans Documents, séparément, et dans un dossier "canoni250"
J'ai installé Alien, pour générer du .deb. Si je suis différents tutos(celà fait 3 nuits que j'y passe...), il faut que je lance un terminal dans le répertoire où sont les fichiers .rpm. Et après, je tape: "sudo alien -c etc, etc. Mais incroyable, impossible que la console rentre dans le répertoire Documents/canoni250; j'ai essayé tout un tas de lignes de code, toujours le même résultat" fichier ou répertoire inconnu". Mais quoi faire, je suis écoeuré. Ci après, copier-collé du terminal:
philou3342@philou3342-desktop:~$ cd/home/philou3342/Documents
bash: cd/home/philou3342/Documents: Aucun fichier ou répertoire de ce type
philou3342@philou3342-desktop:~$ cd/home/philou3342/Documents/canoni250/
bash: cd/home/philou3342/Documents/canoni250/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
A voir également:
- Impossible générer .rpm en .db
- Comment générer un qr code - Guide
- Fichier .db ✓ - Forum Windows
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Db editor - Télécharger - Utilitaires
- Que veut dire db au foot - Forum Mobile
3 réponses
Salut,
Mets un espace entre "cd" et "/home..." :
Mets un espace entre "cd" et "/home..." :
cd /home/philou3342/DocumentsÇa devrait aller mieux ;-))
Alors on va essayer autrement : La complétion des commandes
Avec ça tu devrais arriver dans le bon répertoire...
Avec ça tu devrais arriver dans le bon répertoire...
Bonsoir,
Grace à tes conseils, et à force d'essayer différentes variantes de commandes, j'y suis arrivé, sauf ...que d'après des tutos, fallait installer avec Synaptic les librairies libtiff3g et libpng2; elle n'y sont pas! J'ai essayé de lancer le gestionnaire d'impression, la Canon et son pilote y sont bien, mais impossible d'imprimer, si près du but, -:(( J'abuse, mais si tu as une idéee?...Merci encore
Grace à tes conseils, et à force d'essayer différentes variantes de commandes, j'y suis arrivé, sauf ...que d'après des tutos, fallait installer avec Synaptic les librairies libtiff3g et libpng2; elle n'y sont pas! J'ai essayé de lancer le gestionnaire d'impression, la Canon et son pilote y sont bien, mais impossible d'imprimer, si près du but, -:(( J'abuse, mais si tu as une idéee?...Merci encore
bash: cd: /home/philou3342/documents: Aucun fichier ou répertoire de ce type
juste un espace pas de caractère ':'
philou3342@philou3342-desktop:~$ cd /home/philou3342/Documents/canoni250
bash: cd: /home/philou3342/Documents/canoni250: Aucun fichier ou répertoire de ce type