Comment graver sur un dvd+r?

zoute -  
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

bon tout d'abord merci d'avance, ce site m'a aidé plus d'une fois, là je reste sans solution alors je me lance pour vous poser moi aussi une question!

Exposé du problème: donc je voulais graver des films qu'on a m'a transférés depuis un disque dur externe. Donc j'ai acheté des dvd+r (marque inconnue), IMPOSSIBLE. J'utilise nero express qui d'ordinaire fonctionne très bien. Bon donc j'essaie à tout hasard avec des rw, et là ça marche! Bon j'ai quand même acheté une méga promo, j'ai 20 dvd+r, alors quelqu'un aurait-il la solution? Nero me dit que le chiffrage n'est pas correct, oui mais moi je veux bien essayer de comprendre mais c quoi le chiffrage??

Bon voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre cet énième problème...

Merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

nico2205 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Techniquement, Néro ne devrait pas poser de problème. Vois dans les carractéristiques de ton graveur, si il accepte les Dvd+r. Par contre pour la prochaine fois, je te conseil de plutot acheter des Dvd-R car beaucoup de lecteur surtout les anciens ne savent pas lire les Dvd+r.
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut

j'ajouterais qu'il est possible que ton graveur ne reconnaisse pas la marque de tes dvd.
c'est la premiere fois que tu grave sur ces dvd ? si oui essaye une autre marque.
0
nico2205 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement j'avais oublié ça ^^. Mais ça devient plus rare avec les nouveaux modèles.
0
zoute > nico2205 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah alors merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Alors je ne connais pas la différence entre les +r et les -r, oui bon l'informatique c'est pas forcément facile pour tout l'monde hein! Bon et ensuite, comment puis-je voir si mon graveur accepte ce type de dvd?
Bon si ça peut vous aider, mon ordi est un PB easynote je sais pu combien, et il a un tout petit peu plus d'un an... ;-) Je dois dire que je maudis celui qui me l'avait conseillé, je n'ai eu que des problèmes avec!

Euh vous m'avez comprise là?
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

télécharge et installe everest ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest puis va dans stockage et disque optique il va te le dire dans la section "écriture".
0
zoute

ok voilà ce qui est écrit:

slimtype DVD-RW SOSW-8335

ça veut dire ce que je crains???
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

;-)
Plus simple, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et dans la rubrique lecteur de CD et DVD, tu regarde si tu as des + ou des -

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoute

ah oui oh bah c marrant, c écrit la mm chose! 2 verif vallent mieux qu'une!
merci!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

il semblerait que ton graveur DVD ne support pas le +
0
zoute

ah ok...
mais du coup 2 questions:
* pourquoi mes dvd + rw fonctionnent?? puisqu'ils sont en "+"!
* quelle est la différence entre les + et les - ?
0

La différence entre + et - est très simple :
regarde ici et tu en sauras touts les détails pour évité les pièges
http://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/Normes/LesNormesDVD.pdf
a bientôt
0
zoute

ok je vais voir ça, merci beaucoup!!
0

en bref, le + est de meilleure qualité et dur un peu plus longtemps en duré de vie par rapport au -
0

Mais le problème c'est que beaucoup de lecteur (ou graveur) de salon ne le lise pas...
0

dans certain cas, il faut finaliser le DVD.
0