Problème de ralentissement

Fermé
pucine - 6 janv. 2004 à 23:01
 pucine - 8 janv. 2004 à 09:04
voilà on m'a changé la carte mère sur mon pc c'est asus A7N8X8-X depuis j'ai un ralentissement de tout le système et de plus le disque est occupé constamment le voyant reste rouge en permannence, de plus je n'ai plus de sons.. je voudrais savoir si elle est mal paramétrée je précise que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine merci à l'avance des conseils

2 réponses

Hello
Je te conseillerais de réinstaller ton système d'exploitation (Windows? Linux? se n'est pas précisé) Car il n'est pas dit que ta nouvelle carte mère utlise les mêmes drivers que l'ancienne. Se qui pourrait expliquer les ralentissements.
Une fois le syst d'exploi réinstallé, met bien a jour les drivers carte mère à l'aide du CD qui à été fournis avec. ( Chipset, Audio, Lan si intégré, Drivers AGP ....)
Pour le son, quel est ton système d'exploitation? J'essayerai de t'aide pour savoir si il est installé correctement.

@+
Aarsteh
0
merci pour ton conseil, j'ai window 98 deuxième édition.en fait j'ai eu un problème avec ma carte mère, écran noir d'un coup étant connecté à un site.. c'est pas moi qui est changé ma carte mère, comme je n'y connais rien, mais la personne qui l'a fait n'a pas du faire tout ce qu'il fallait.. donc il faudrait que je formate et ensuite remettre window, est ce que je peux le faire moi même je ne sais pas comment on fait pour formater le disque.. ce qui m'inquiète c'est que le disque est occupé voyant rouge allumé sans arret j'ai peur que ça puisse l'abimer.. de plus j'ai securitoo en antivirus et la personne à installer pc cellin qui est inclus dans le cd de la carte mère. j'ai essayé de le désinstaller mais rien à faire donc j'ai enlevé securitoo mais rien n'a changé car on dis qu'il ne faut pas avoir deux anti virus.. si tu pouvais m'aider cela m'arrangerai merci à l'avance amitiés pucine
0
Aarseth > pucine
7 janv. 2004 à 14:48
Hello Pucine
Concernant l'installation de windows je t'expliquerai un peu plus tard car tu peux la faire de différentes façon et c'est plus ou moins long.
pour voir si ta carte son est bien installée, fait un clic avec le btn droit de la souris sur le "Poste de travail" et va dans propriétés.
Sélectionne l'onglet "Gestionnaire de périphériques"
Coche la case "Afficher les périphériques par type" (elle devait l'être par défaut).
Dessous tu as une liste. Regarde si tu as une icône si tu as "Autres périphériques" comportant "Contrôleurs son, vidéo et jeu" précédé d'un point d'exclamation dans un rond jaune.
Si c'est la cas, c'est que ta carte son n'est pas installée.

- Regarde aussi dans "Contrôleurs son, vidéo et jeu" (plus bas dans la liste) si tu n'aurais pas une désignation précédée de ce même point. Là cela voudrait dire que la carte y est bien, mais qu'elle est mal installée.

Je reste à ta disposition si tu as éventuellement d'autres questions, et concernant ton install de windows, je me faire un plaisir de t'aider du mieux que je peux.

@+

Amitié

Aarseth

PS : Pour les explications sur windows, laisse moi temps de créer une boite mail et je te recontacte dès qu'elle est opérationnnelle.
0
Aarseth > pucine
7 janv. 2004 à 16:04
Ca y est l'adresse est créée, tu peux donc m'envoyer des mails à l'adresse suivante :
azpcnvrw@ephemail.net
N'oublie pas de me mettre ton @ mail (si tu veux une réponse en direct). Je vais voir si je peux te trouver des docs sur l'intall de Windows. Si non j'essaie de te faire une doc avec les procédures à suivres (comprenant le formatage du D.Dur + l'install de Windows)
J'attend de tes nouvelles...
amitié

@+

Aarseth
0
pucine > Aarseth
7 janv. 2004 à 19:30
merci pour les conseils je vais déjà regarder si elle est bien installée. pour formater je suis pas douée je vais voir je te dis ce qu'il en ait merci pucine
0
renée > Aarseth
8 janv. 2004 à 04:59
oui ta carte mère et bonne et surtout, les pilotes son bon, parce que t'on pc t'aurais pas peux démarré, tu dois vérifé dans le bios, les autre eéponses son fantes
0
Hello

OK pas de pbm, j'attend de tes nouvelles, par mail ou sur le forum.
Toujours à ton écoute...
Comme d'hab, si t'as des questions, demande, je suis souvant dans le coin.

Tcho

Aarseth
0