Proble reso ethernet wifi

Bertrand -  
 Bertrand -
alors voila mon probleme, ca doit pas etre grand chose, masi j'arrive pas trouver ce p.... de petit truc.

tout d abord mon instalation : 2 pc relié entre eux par un reso ethernet, et un routeur wife netgear.

Dans un pc, que j'appele le pc A, il y a une carte wife qui lui permet de se connecter au net via le routeur.

Je veux crée un reso entre mon autre pc et le pc A. Il me faut donc partager la connection de mon pc A.

Pour cela, j'ai crée un pont entre ma connection pour le net(wifi) et ma connection lan(ethernet).

le probleme : je peux aller sur le net du pc a, mais impossible d y acceder de lautre pc ni de partager les donnes entes ces deux derniers

Ke faire??? plear help
A voir également:

4 réponses

Marshal-R57 Messages postés 77 Statut Membre 36

'lut
tout d'abors je ne vois pas pourqoi tu veux partager la connection internet car normallement tu as renseigner les identifiant du FAI dans le router donc il te suffi d'indique a tes 2 PC l'adresse IP du Routeur dans l'@ de Passerelle de la config IP de tes machines et la tu pourat aller sur internet avec les 2 PC et il pouront communiquer entre eux Voila tous je pense
A++

Marshal-R57
http://perso.wanadoo.fr/marshal-r57
0
Bertrand

nan, enfait je ne veux pas que mes deux pc soit sur le réso globla.

en gors, je veux me monter un réso interne avec un gnre de passerelle sur le réso global
0
hapege Messages postés 57 Statut Membre 2

Il faut que tu indique dans pcB l'adresse de PCA coté ethernet en tant que passerelle par défaut.
Il faut ensuite indiquer dans pcB le DNS fourni par le FAI.

Bon courage
hapege
0
Bertrand

j'ai testé ta solution mais ca ne marche pas, merci quand meme.

en fait je pense que c'est plus un probleme de configuration du pont sur le pc A entre ma carte wife(internet) et ma carte ethernet
puisque j'arrive à partager des données entres les deux pc mais pas à acceder au net depuis le pc B
0