Problème formatage disque dur

iceman289 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je veux formater mon disque dur externe, j'ai essayé d'effectuer le formatage avec l'explorateur windows, celui ci a buger au bout des 2/3 du formatage ensuite j'ai essayé avec la commande des gestionnaire des disques, la il a buguer à 68%, je ne sais donc pas quoi faire pour formater ce disque et il est donc plus utilisable. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de disques as tu essayé "Supprimer la partition" puis "Formater" ??
0
Utilisateur anonyme

Peut être qu'il plante car ton pc utilise un logiciel qui est sur ton externe :-?
c'est quand même bizarre
0
iceman289 Messages postés 16 Statut Membre

Non c'est un disque dur qui vient d'un autre PC, que j'ai mis dans un boitier externe, il n'y avait que des données dessus
0
Utilisateur anonyme

Essaye de formater en utilisant Gparted ou en bootant sur un cd de linux
0

Je n'y arrive pas parcque Gparted ne reconnait pas mon disque dur externe
0
Utilisateur anonyme

Regarde ton disque car je viens de réaliser qu'il vient d'un autre PC. Est ce qu'il est en Master ou en Slave... A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

c'est quoi comme type de disque un sata ou ide ?

est-ce que tu as essayé de la formater directement branché dans la tour comme un disque dur interne ?
0

C'est un disque dur en IDE, sur disque dur externe, et les disque dur de mon ordinateur sont en SATA
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui mais est t'il en mode Slave ou Master.. Vérifie derrière le disque A++
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Gounina, c'est pas un problème le cavalier sur un disque dur externe, il est reconnu comme une clé donc master ou slave ça changera rien à son problème.

En plus il effectue bien le début du formatage mais bloque vers 68%, donc il est reconnu mais son disque dur à un soucis.

La solution c'est d'essayer de le formater depuis un autre poste connecter en interne et si le formatage n'aboutit pas il faut essayer avec l'utilitaire Killdisk ou Gparted.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement j'avais pas fait gaffe à ces 68% de formatage, je me fais vieux, Oui GParted devrait pouvoir régler cela... A°+++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0