Problème formatage disque dur
iceman289
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je veux formater mon disque dur externe, j'ai essayé d'effectuer le formatage avec l'explorateur windows, celui ci a buger au bout des 2/3 du formatage ensuite j'ai essayé avec la commande des gestionnaire des disques, la il a buguer à 68%, je ne sais donc pas quoi faire pour formater ce disque et il est donc plus utilisable. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
J'ai un problème lorsque je veux formater mon disque dur externe, j'ai essayé d'effectuer le formatage avec l'explorateur windows, celui ci a buger au bout des 2/3 du formatage ensuite j'ai essayé avec la commande des gestionnaire des disques, la il a buguer à 68%, je ne sais donc pas quoi faire pour formater ce disque et il est donc plus utilisable. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
8 réponses
-
Dans le gestionnaire de disques as tu essayé "Supprimer la partition" puis "Formater" ??
-
Peut être qu'il plante car ton pc utilise un logiciel qui est sur ton externe :-?
c'est quand même bizarre -
-
Regarde ton disque car je viens de réaliser qu'il vient d'un autre PC. Est ce qu'il est en Master ou en Slave... A++
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
c'est quoi comme type de disque un sata ou ide ?
est-ce que tu as essayé de la formater directement branché dans la tour comme un disque dur interne ? -
Bonjour
Oui mais est t'il en mode Slave ou Master.. Vérifie derrière le disque A++ -
Gounina, c'est pas un problème le cavalier sur un disque dur externe, il est reconnu comme une clé donc master ou slave ça changera rien à son problème.
En plus il effectue bien le début du formatage mais bloque vers 68%, donc il est reconnu mais son disque dur à un soucis.
La solution c'est d'essayer de le formater depuis un autre poste connecter en interne et si le formatage n'aboutit pas il faut essayer avec l'utilitaire Killdisk ou Gparted. -
Effectivement j'avais pas fait gaffe à ces 68% de formatage, je me fais vieux, Oui GParted devrait pouvoir régler cela... A°+++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR