MSDOS accents & caractères speciaux
PRK
Messages postés
799
Membre
Dernière intervention
-
2001music -
2001music -
Bonjour,
J'ai un petit problème, je souhaiterai programmer des fichiers .bat qui effectuerait un nettoyage dans certains repertoires de mon ordinateur et lorsque qu'un de mes repertoire possède un accent sur une lettre mon fichier bat me dit que le chemin est introuvable. Jusque là c'est normal
Cependant j'aimerai savoir quel combinaison faut il faire pour que le DOS comprenne les caractères suivants :
é
è
ê
Merci d'avance :)
EDIT : J'ai oublié de vous faire part du chemin en question :
C:\Documents and Settings\XXX\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
J'ai un petit problème, je souhaiterai programmer des fichiers .bat qui effectuerait un nettoyage dans certains repertoires de mon ordinateur et lorsque qu'un de mes repertoire possède un accent sur une lettre mon fichier bat me dit que le chemin est introuvable. Jusque là c'est normal
Cependant j'aimerai savoir quel combinaison faut il faire pour que le DOS comprenne les caractères suivants :
é
è
ê
Merci d'avance :)
EDIT : J'ai oublié de vous faire part du chemin en question :
C:\Documents and Settings\XXX\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
A voir également:
- MSDOS accents & caractères speciaux
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Raccourcis clavier word caractères spéciaux pdf - Guide
3 réponses
salut,
c'est probablement parce que tu crées ton fichier avec le blocnote où une autre appli windows qui utilise le codage ANSI là où DOS utilise le codage ASCII.
Le mieux que j'ai trouvé c'est de créer les fichiers bat avec l'éditeur dos --> commande EDIT en mode console.
Cela devrait mieux fonctionner.
Pour plus de sécurité, tu peux aussi encadrer tes chemins par des guillemets, pour gérer les espaces...
;-)
c'est probablement parce que tu crées ton fichier avec le blocnote où une autre appli windows qui utilise le codage ANSI là où DOS utilise le codage ASCII.
Le mieux que j'ai trouvé c'est de créer les fichiers bat avec l'éditeur dos --> commande EDIT en mode console.
Cela devrait mieux fonctionner.
Pour plus de sécurité, tu peux aussi encadrer tes chemins par des guillemets, pour gérer les espaces...
;-)
Donc je suis repassé sur Powerbatch mais je n'arrive pas a ecrire correctement ce chemin :s