Page Bienvenue XP problème démarrage...

Résolu/Fermé
ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 28 mars 2008 à 19:57
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 29 mars 2008 à 18:38
Bonjour,


Du jour au lendemain et sans raison apparente, la page Bienvenue dure 10 sec de plus que la normal, le fond d'écran s'affiche seul et 5 sec après la barre de menu apparait, les icônes affichent leur image les unes après les autres alors qu'avant tout celà était instantané.

Rapport Hijackthis normal, Adaware, spybot et analyse antivirus ne donnent rien. Défragmentation et chkdsk ne donne rien, aucun service n'a été modifié, Bootvis ne donne rien et la dernière fois que j'ai eu ce problème je n'ai rien trouvé d'autre que formater...

Pas d'autre problème, le PC fonctionne très bien après avoir démarré.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 20:01
salut, tu as surement installé un soft, qui fait ramer, essaie de désactiver les logiciels se lancant au démarrage de windows pour voir ( demarrer, executer, msconfig, démarrage... )
0
ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
28 mars 2008 à 20:49
Merci d'avoir répondu. Je viens de redémarrer bien 20 fois de suite en désactivant au fur et à mesure programme et services et j'ai localisé le problème:

Service de Cryptographie. Si ce service est activé, ça bug. Si je le désactive, le démarrage se fait normalement. Donc la question est:

Comment réparer ou réinstaller se service?
0
ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 > ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
28 mars 2008 à 23:48
Bon, j'ai pris le problème à l'envers.

"Service de Cryptographie" nécessaire pour "TrueVector Internet Moniteur" nécessaire pour ZoneAlarm...

J'ai désinstallé et réinstallé ZoneAlarm et tout fonctionne à nouveau très bien.

Problème résolu par moi... Ce forum sert pas à grand chose, trop de monde, trop de discussions, trop rapide, c'est le genre forum poubelle quoi...

Allez, bye bye.
0
Utilisateur anonyme > ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
29 mars 2008 à 01:49
sympa, et modeste ... tout ce qu'on aime...
0
baladur13 Messages postés 46768 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 13 381 > ATex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
29 mars 2008 à 08:50
Bonjour ATex,
Problème résolu par moi... Aide toi et le ciel t'aidera...
Mais tu sembles oublier que Webernard t'a mis sur la piste de la solution ???? Alors le Résolu par moi est quelque peu abusif.

On sait maintenant si on ne le savait pas avant qu'un programme mal installé sème le brin...
et surtout que la première question à se poser lorsque son PC se met à ramer est : "Qu'ai je installer récemment..? "
Enfin que la réinstallation peut être salutaire.

Ceci dit ton commentaire ci après : "Ce forum sert pas à grand chose, trop de monde, trop de discussions, trop rapide, c'est le genre forum poubelle quoi... "
n'engage que toi et n'est qu'un avis, le tien...

Pour info, CCM vient d'obtenir le titre enviable de "Premier site informatique Français"..!
http://www.commentcamarche.net/actualites/breve commentcamarche premier site informatique de france 5558622 actualite.php3

Nul ne t'oblige a revenir chercher de l'aide ici, va donc sur des sites, sans personnes, sans discussions et plus lents.
Tu y trouveras certainement des réponses à tes questions plus rapidement.
Salut
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
29 mars 2008 à 18:38
J'ai aussi ce curieux problème et j'ai aussi Zone Alarm...

Merci ATex d'avoir pris le temps d'écrire la solution je vais essayer aussi de voir ce que je peut faire avec Zone Alarm...

:-)
0