Mac en panne

Fermé
meme71 - 28 mars 2008 à 19:19
 merlinmac91 - 31 mars 2008 à 21:39
Bonjour,

J'ai un Mac G5. Quand je l'allume j'ai le petit dossier avec le point d'interrogation qui clignotte. J'ai essayé de réinstaller tout le système avec mon CD d'installation mais l'ordinateur ne trouve pas le disque dur, il n'est pas monté. J'ai essayé Pomme S, çà ne marche pas. Je n'e peux pas écrire la ligne suivante : fsck -yf. J'ai essayé la PRAM, j'ai essayé Pomme + Alt + P + R : toujours rien. Essayé aussi Pomme + Alt + O + F : rien y fait. J'ai essayé aussi Maj. rien. Quand je laisse mon ordinateur allumé avec le petit dossier et le point d'interrogation qui clignotte, au bout d'un moment le ventilateur se met en route. Moi ce que je veux, c'est réinstaller tout le système, mais je ne peux pas par ce que le disque dur ne monte pas. Merci d'avance.

Mémé71
A voir également:

2 réponses

Salut !
Oula comment ta fait pour en arriver la??
Ta essayer en maintenant alt appuyer et choisir Macintosh HD. J'ai eu ce problème sur un mac intel je pense pas que c'est pour la même raison...
Sinon pour tout réinstallé met ton CD et maintient alt tout le démarrage ça devrait marché.
0
merlinmac91
31 mars 2008 à 21:39
Salut,Je suis un nouveau.J ai eu le meme probleme sur un Macbook,resulta disque dur HS.Essaye de changer le disque.Courrage.
0