Problème mac

44ever Messages postés 1 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon mac, je ne peux ni déplacer des fichiers, ni les copier coller, ni les envoyer quelque part, c'est gènant mon bureau commence à être plein, et je ne peux rien enregistrer sur clefs. Ormis ceci il fonctionne comme avant.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir, et bienvenue pour votre premier post,

Petite leçon pratique ;-) répétez après moi :
Je dois donner le modèle précis de mon Mac, la version exacte du système, les circonstances dans lesquelles le problème a commencé, ou s'est produit, et plus encore si affinités...

Avez-vous pratiqué la célèbre "Réparation des autorisations" ? C'est une mesure d'entretien de l'ordinateur utile et à faire régulièrement. Elle est particulièrement recommandée (avant et) après les installation de programmes.

Pour ce faire : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, onglet "SOS".
A gauche, sélectionnez votre disque dur ; en bas, cliquez sur "Réparez les autorisations" et "fouette, cocher" (ne cherchez pas ce bouton, c'est moi qui place ça ici pour faire joli).

Revenez ensuite par ici nous dire si il y a un quelconque résultat.

A bientôt
0
frinch

salut,

j'ai un problème avec mon mac, j'ai attrapé un virus sur msn, qui m'empèche d'accéder à ma boite mail, et comme normalement mac est pas censé avoir de virus, je sais pas du tout comment m'en débarasser et quoi faire.
merci de m'aider à resoudre ce probléme
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Il est d'usage, sur ce forum comme sur la plupart des autres, de ne pas entrer dans une discussion sur un point précis pour poser une question qui n'a rien à voir a priori. Anonyme ou membre, si on a un problème, on crée un nouveau fil, à la rigueur on entre dans un débat sur le même sujet.

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez attrapé une vialine bébête ? Les faits d'utiliser MSN et d'avoir une "panne" de courriel n'ont peut-être rien à voir !

Cordialement.
0