Problème mac
44ever
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon mac, je ne peux ni déplacer des fichiers, ni les copier coller, ni les envoyer quelque part, c'est gènant mon bureau commence à être plein, et je ne peux rien enregistrer sur clefs. Ormis ceci il fonctionne comme avant.
Configuration: Mac OS X Safari 523.10
2 réponses
-
Bonsoir, et bienvenue pour votre premier post,
Petite leçon pratique ;-) répétez après moi :
Je dois donner le modèle précis de mon Mac, la version exacte du système, les circonstances dans lesquelles le problème a commencé, ou s'est produit, et plus encore si affinités...
Avez-vous pratiqué la célèbre "Réparation des autorisations" ? C'est une mesure d'entretien de l'ordinateur utile et à faire régulièrement. Elle est particulièrement recommandée (avant et) après les installation de programmes.
Pour ce faire : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, onglet "SOS".
A gauche, sélectionnez votre disque dur ; en bas, cliquez sur "Réparez les autorisations" et "fouette, cocher" (ne cherchez pas ce bouton, c'est moi qui place ça ici pour faire joli).
Revenez ensuite par ici nous dire si il y a un quelconque résultat.
A bientôt -
salut,
j'ai un problème avec mon mac, j'ai attrapé un virus sur msn, qui m'empèche d'accéder à ma boite mail, et comme normalement mac est pas censé avoir de virus, je sais pas du tout comment m'en débarasser et quoi faire.
merci de m'aider à resoudre ce probléme-
Bonjour,
Il est d'usage, sur ce forum comme sur la plupart des autres, de ne pas entrer dans une discussion sur un point précis pour poser une question qui n'a rien à voir a priori. Anonyme ou membre, si on a un problème, on crée un nouveau fil, à la rigueur on entre dans un débat sur le même sujet.
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez attrapé une vialine bébête ? Les faits d'utiliser MSN et d'avoir une "panne" de courriel n'ont peut-être rien à voir !
Cordialement.
-