Problème avec fonction NB.SI

randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans une feuille de calcul je dois compter les cellules > à la date du jour écrite automatiquement dans une cellule avec la fonction aujourdhui en D1.

Si je considère la plage A1:A10 et si j'écris NB.SI(A1:A10;">26/03/2008") la formule me donne bien 3 par exemple si j'ai 3 cellules correspondant au critère. Mais si je mets "D1" à la place de 26/03/2008 j'ai 0.
Etant donné que la date change chaque jour,comment écrire la formule pour arriver au résultat sans modifier la fonction tous les jours.
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Office 2003

1 réponse

  1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320
     
    Bonsoir,

    essaies:
    =SOMMEPROD((A1:A10>D1)*1)

    Bon WE
    Michel
    0
    1. randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
       
      Merci ça fonctionne bien mais je ne comprends pas pourquoi la fonction NB.SI ne prendrait pas en compte cette éventualité. Encore une bizarrerie d'excel

      Bon week-end
      0