Problème avec fonction NB.SI

randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans une feuille de calcul je dois compter les cellules > à la date du jour écrite automatiquement dans une cellule avec la fonction aujourdhui en D1.

Si je considère la plage A1:A10 et si j'écris NB.SI(A1:A10;">26/03/2008") la formule me donne bien 3 par exemple si j'ai 3 cellules correspondant au critère. Mais si je mets "D1" à la place de 26/03/2008 j'ai 0.
Etant donné que la date change chaque jour,comment écrire la formule pour arriver au résultat sans modifier la fonction tous les jours.
Merci
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonsoir,

essaies:
=SOMMEPROD((A1:A10>D1)*1)

Bon WE
Michel
0
randall Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Merci ça fonctionne bien mais je ne comprends pas pourquoi la fonction NB.SI ne prendrait pas en compte cette éventualité. Encore une bizarrerie d'excel

Bon week-end
0