Formatage

rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -  
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,
Ayè c'est enfin arrivé ! Je veux enfin je dois formater mon PC ! Pas le choix, suite a des virus en nombre assez importants mon ordi n'en peux plus ! j'ai chronométré : 15 min pour s'ouvrir ! LoL ! Super lent a chaque application lancer, ce n'est plus supportable, peut être encore des virus, aucune idéé mais je formate c'est décidé !!!!! C'est pour cela qu'avant plusieurs questions s'impose vu mon niveau !

1/ Comment formate t-on ?

2/ Dois-je graver des choses, comme logiciel ou "drivers" de carte son ou je ne sais quoi, j'y comprend pas grand chose, afin de pouvoir les utilisé après formatage ?

3/ Comment dois-je m'y prendre concrètement ?

4/ Ayant perdu le CD d'installation de mon modem, comment fais-je une fois formater, j'ai les mots de passe et identifiant de connexion mais sans installation ça va être dur ! Sachant que mon installation n'est pas bonne puisque j'ai supprimé une chose qui ne fallait pas, mais je n'entrerai pas dans les détails donc je pense pas que graver sois la meilleur des choses !

5/ Voilà dites moi tout ce qui à a savoir pour formater,pour au démarrage ne pas être surpris de quelque chose !

merci...
A voir également:

5 réponses

shining001 Messages postés 92 Statut Membre 10

Bonjour

Vas dans poste de travail clique droit sur ton disque dur et tu cherche formater et voilà
0
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

OUi mais je voudrais quand même plus de détail il suffit pas que de faire un clic droit ca je sais ! Toi par exemple as tu déjà formater, si oui tu serai m'expliquer ? en tout je te remercie !!!!
0
cs-bilou Messages postés 836 Statut Membre 164

Salut pour reformater il te faut dèja un cd de windows XP PRO ou familiale après pour les driver il faudra que tu reinstalle driver de ta carte son et ta carte graphique.
Et pour se faire ba tu demande que ton pc demare sur un cd ( cd de windows XP PRO ou familiale) ET voila apre suis les consigne aussi si tu ve garder des fichier coupe ton disque dur en 2 parti il avec windows l'autre avec les fichier que te ve garder.
Sinon pour ton problème de virus explique moi un peut je pourait pe etre t'aider.
Voila
0

cs-bilou,

J'ai laisser mon cousin s'occuper de mon ordi ! Il s'y connait bien jusqu'a qu'il fasse le malin avec hijackthis ! Des virus il y en avait, je ne sais pas ce qu'il a foutu mais je sais que lorsque qu'il a cocher les cases dans "do a system scan only", on ma demander de redémarrer ! Donc je me suis dit s'il demande de redémarrer il a supprimé un truc de winodws et je pense un mauvais truc ! Du coup maintenant c'est du nimporte quoi, le systeme est instable, et j'ai eu encore la chance d'avoir d'autres virus, mais kaspersky sans est bien occuper donc... no souci ! Mais mon ordi est lent bien que j'ai désinstaller beaucoup de programme dont je ne me servait pas, j'ai fait du nettoyage avec CCleaner, analyse avec ad-aware et AVG antispyware, ca une fois par semaine, j'ai défragmenter, supprimé des fichier ou film et photo, bref presque tout !

* C'est pour ça que je veux formater, recommençé depuis le début ! Avec un nouveau ordi ! Le problème c'est que je n'ai pas de de cd d'installation pour ma carte son et graphique ! Pour ce qui est du cd XP, mon amis peut me le préter sans problème, c'est bon ?

* Donc je veux tt supp, mais je veux juste garder : Microsoft office 2003 et quelques autres programmes c'est tout ! Comment je fait ? Je les graves ?

* pour mon internet comment je fais ? Puisque sans cd d'installation, je pourrai plus avoir internet !!! Et je ne peux pas le graver puisque il beug voilà déjà ce qu'il me met au démarrage :

" l'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\inetcomm.\dll n'est pas une image Windows valide"

J'ai des choses comme ça souvent au démarrage ou lorsque l'éteint j'en suis sur que ca vient du truc que mon cousin a supprimé !!!!

voilà pourquoi je pense le formatage est la meilleur des solutions, mais si je peux éviter et que tu as une solution je veux bien la savoir !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

que dois-je donc faire, pour avoir un ordi tout neuf et flamboyant ?
merci
0