Changement de FAI

keikoz Messages postés 20 Statut Membre -  
keikoz Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour... voilà j'aimerais changer de FAI. Actuellement je suis chez un plus cher et je vais aller chez un moins cher :) (je préfère pas dire les noms, vous pouvez imaginer).
Or j'ai demandé à France Télécom ce qui se passe dans ce cas, si je dois payer le débranchement et ensuite rebrancher sur un système ADSL. Or, si je ne me trompe pas, il n'est pas techniquement nécessaire de me débrancher du système ADSL pour changer de FAI, puisqu'il s'agit simplement d'une compatibilité de la prise téléphonique.
Or voilà ce qu'on m'a répondu à ma question:

----------
Bonjour,

En réponse à votre demande, le changement de fournisseur d'accès internet entrainera la résiliation de votre abonnement chez ....... ainsi que la déconstruction de la broche ADSL.

[...]

Bien cordialement,
Véronique Vandepoële,
Votre conseiller France Telecom.
----------

Bref on va me faire payer le débranchement du système ADSL de France Telecom puis le rebranchement à France Télécom parce que je change de FAI... c'est pas illogique? quelqu'un sait-il s'il y a un moyen d'obtenir d'éviter ces débranchement-rebranchement?

-- keikoz
A voir également:

3 réponses

keikoz Messages postés 20 Statut Membre

Pardonj je voulais mettre ce post dans le forum "internet"... petite erreur

-- keikoz
0

Bon personne? Peut-être vous voulez connaitre les noms des FAI. Je vu que tout le monde les cite ici, donc je suppose que c'est autorisé.
Je suis sur Wanadoo (30 euros pour 128 kb) et, on s'en doute, je reluque l'offre 1024kb à 30 euros de Free... je suspecte France Télécom de refuser de faire le changement de FAI sans tout désinstaller pour favoriser Wanadoo qui n'est pas du tout compétitif.

-- keikoz
0

Alors?

-- keikoz
0