Scanner Plustek OpticFilm 7200

Fermé
BOTRO_92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 16:09
 Pascal - 17 févr. 2011 à 12:43
Bonjour,
J'utilise depuis 3 mois le scanner Plustek OpticFilm 7200 avec lequel j'ai numérisé des diapos et des négatifs.
Or depuis hier, si je peux continuer à numériser des diapos, quand je passe aux négatifs, je peux prévisualiser mais quand j'essaie de passer à la numérisation, s'affiche le message qui commence par

SF Launcher.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Je suis bloqué.Si vous pouviez me dépanner, merci d'avance.

4 réponses

Même problème
sauf que pour mon cas je n'arrive même plus a ouvrir l'interface de numérisation avant que le programme rncontre un problème !
0
Voici ce que j'ai fait.
J'ai tout désinstallé puis
réinstallé et avant de démarrer j'ai supprimé le dossier PREFS. Ca marche
0
AlsacePB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 16:21
Bonjour,

Depuis peu, lorsque je scanne une diapo, l'image scannée ne reflête pas la réalité, l'image récupérée est très sombre, presque noire.
Idem, avant ce problème, lorsque je scanne certaines diapos, sur le sujet, une lettre C entourée de noir pour bien faire resortir le "C" qui doit être sur fond blanc, ne sort pas. Le noir est délavé...alors que le C sur la diapo originale parfait.

Avez-vous déjà eu ce problème et si oui, comment a t'il été résolu.
J'ai contacté pour le "C" la hot line....depuis quelques jours, avec le résultat du scan en pièce jointe....sans réponse pour le moment. Pour l'image noire...j'ai envoyé ce jour un exemple pour analyse et réponse.

Pour info, je n'ai rien touché au niveau règlages de paramêtres....c'est venu d'une manière intempestive !!!
Merci pour votre aide...
0
Bonjour, j'ai le même problème d'image très sombre en scannant des diapos, avez-vous résolu ce pb ?
0
Bonjour, Ci-après copie de la résolution du problème que m'a transmis la hot line de Silverfast. Il faut remttre les paramêtres de SRD à leur position initiale, c'est ce que j'ai fait et depuis cela fonctionne à nouveau. Type de défaut: tous, Déyection à 25, Taille du défaut: 1 Intensité: 100 Masque: Aucun Prérèglage: Sauvegarder.

Bonne suite.
Paul

Cher M. Bannwarth


merci de votre message. Excusez-moi d'insister sur un point très special, mais je
le pense très important. La question que j'ai posé dans ma dernière réponse
c'était si le problème est déjà visible dans le préscan de "iSRD" ou "SRD". C'est
un préscan additionell qui vous montre les endroits en rouge lesquels iSRD va
corriger. Vous n'avez pas écrit rien sur des essays avec un masque pour SRD non
plus, ce qui me mène à l'idée que vous n'avez pas encore trouvé le dialogue expert
de iSRD /SRD.

Je vous envellope un image de notre dialogue expert pour iSRD et SRD où vous
pouvez régler la détection et la correction de iSRD et SRD. Avez-vous déjà
utiliser ce dialogue? Ici vous pouvez ajuster la détection et la taille et en même
temps examiner les corrections marquées dans l'image de façon que les lettres sont
encore visibles mais les irritations sont éliminés. Si cela ne marche pas vous
pouvez employer des masques dans zones où il y a de poussière pour omettre la zone
autour des lettres.

Cordialement
Alexander Sievers-Horn
- LSI Testing Center -

email: support@silverfast.de
URL: https://www.silverfast.com/
Facsimile: 0049 431 562847

LaserSoft Imaging AG
Luisenweg 6-8
24105 Kiel, Germany

Commercial Register: HRB 5739 AG Kiel
Management Board: Karl-Heinz Zahorsky (President & CEO), Helga Bischof
(Vice-President)
Chairman of the Board: Dr. Wolfgang von Hacht






--------------------------------------------------------------------------------
0
Je viens d'acheter un matériel équivalent (7400 avec Silverfast) ,et suis confronté au même problème que vous.
Avez vous trouvé la solution?
Merci pour votre aide.
Pascal
0