Virus sur MSN : photo zip

needhelp -  
 malys -
Bonjour,

J'ai eu le fameux virus de la photo sur MSN !

j'ai commencé à le résoudre avec quelqu'un ici même mais malheureusement on n'a pas pu poursuivre !

y'a t il une personne qui souhaite m'aider? En plus, je suis au travail, donc j'aimerai vraiment me débarasser de ce truc !

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne une infection affichée par MSNFix sur un PC Windows XP et la difficulté à s'assurer de son éradication malgré plusieurs nettoyages. Selon la meilleure réponse, la présence d'une alerte dans MSNFix ne prouve pas l'éradication; il faut redémarrer l'ordinateur et relancer MSNFix pour comparer les rapports. D'autres conseils utiles évoquent des solutions complémentaires comme la restauration système et CCleaner, à condition de suivre les instructions et d'examiner les rapports pour repérer les résidus. En fin de parcours, la vérification passe par des tests successifs et la comparaison des rapports MSNFix pour confirmer l'absence d'infection sans se fier à une seule alerte.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. malys

salut, je connais peut etre une solution pour toi, essaye de faire une restauration systeme

cf : demarrer tous les programmes accessoires outil systeme restauration systeme
    suis les instructions si t'a un bleme je suis la
    0
    1. needhelp

Merci Malys, mais j'ai rien compris !!!!!!!!

Comment faire cela?

Sinon, j'ai déjà fait MSNfix, CCleaner, Malwarebytes'Antimalware et un autre truc ! cela sur des conseils, mais je ne sais rien de leur efficacité ! je ne sais pas en lire les rapports !
      0
  2. malys

va dans demarrer tout les programmes accessoires outil systeme restauration systeme apres je te dirai ce qu'il faut faire
    0
    1. needhelp

Oui mais si je fais ça c'est rpesque sûr que mon pc va planter !!!!

Tu veux dire qu'il faut que je lance tous mes programmeS?
      0
  3. malys

nan pas tous les programmes juste tu fai "glisser ta souris" sur tous les programmes tu auras tous tes programmes mais celui qui t'interesse c ACCESSOIRES
    0
    1. needhelp > diocool Messages postés 371 Statut Membre

Diocool, j'ai déjà Hijackthis; Il faut absolument le renommer? je l'ai téléchargé telquel et ça semble marcher....
      0
    2. needhelp

OK malys, désolé, je suis long pour comprendre.....mais ça ne craint vraiment rien? car c'est mon ordi du bureau et je suis branché sur le réseau !!!
      0
    3. diocool Messages postés 371 Statut Membre 12 > needhelp

certains virus reconnaissent Hijackthis
      0
    4. malys > needhelp

non ça ne craint rien c'est juste une espece de mise à jour
      0