Connection wifi livebox

Résolu/Fermé
emilie - 28 mars 2008 à 13:47
 R3Tr0 ViRuS (technicien 3900) - 5 juil. 2008 à 15:04
Bonjour,
Je voudrais connecter mon pc portable à une livebox. J'ai bien la clé wep.
Mon pc a une carte wifi, et il détecte bien le réseau. Je lui demande de me connecter mais impossible : "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut etreplus à porté. Actualisez la liste des réseaux disponible et essayez à nouveau de vous connecter."
Alors que quand je me connecte à une alice box par exemple je n'ai aucun problème, il me demande ma clé wep et je suis connectée.
Il parait que pour la live box il faut appuyer sur un bouton, mais je ne sais pas lequel. C'est une veille live box, où il est marqué wanadoo dessus.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
28 mars 2008 à 13:53
Salut,

Il faut appuyer sur le bouton d'association qui se trouve derrière je crois. Souvent les docs Orange sont très bien faites et expliquent bien les différentes étapes.
1
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
28 mars 2008 à 13:53
Bonjour,

il faut effectivement appuyer sur le bouton d'association si c'est une vieille livebox. Jette un petit coup d'oeil sur ce lien : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_suite_990_962_installation+livebox+-+presentation+livebox.html

PS : Assure-toi aussi que le filtrage mac n'est pas activé dans les paramètres de la livebox, on ne sait jamais ;-)

Cordialement,
MaGk.
1
merci ça marche !!! c'est tout à fait ça ! le lien est très bien puisque qu'il explique les différences entre les livebox. mon bouton association se nomme REG.
merci à vous 3 !
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79 > emilie
28 mars 2008 à 18:45
De rien ! Ravi que ça fonctionne !
Cordialement,
MaGk.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70 > emilie
28 mars 2008 à 21:08
C'est surtout MaGk qu'il faut remercier. On devrait pouvoir attribuer des images aux membres qui sont efficaces :)
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79 > ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021
29 mars 2008 à 10:53
hi hi hi ! merci ctiti60 ! je vote pour l'attribution des images ! par contre ce n'est pas l'efficacité qu'il faut récompenser mais l'intention !

Cordialement,
MaGk.
0
destroye > MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
17 juin 2008 à 15:05
bonjour,
j'ai un problème de s'incronisation des que je clique sur gestionnaire internet tou s'en va
m'aidez moi svp
0
Salut,
Il y a normalement sur le côté gauche de livebox un bouton d'activation du wifi. Il ressemble à un bouton de veille. Appuie dessus et ta connection sera activée pdt 10 minutes. Une fois ton réseau détecté tu cliques sur "connecter" et tu rentres ta clé wep.
normalement cela devrait fonctionner.
0
Je viens d'acheter la clé usb sans fil hercules pour livebox pour mon ordinateur portable.
Je l'ai installée en suivant toutes les instructions, j'ai eu aucun problème. Le pbl c'est que après avoir rentré ma clé WEP, il me met dans état de connexion "connexion en cours" ou alors " pas de connexion". J'ai bien appuyé sur le bouton association sur ma livebox. Au début j'essayai la connexion de ma chambre soit un étage plus bas en dessous de l'ordinateur fixe et de la livebox. Maintenant j'essaye dans la même pièce et ca ne marche toujours pas!!
J'espère que vous avez une solution a me proposer je n'ai pas très envi de devoir racheter une autre clé!
Merci d'avance


Julia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouvez vous m'aider j'ai u problème s'incronisation des que je clique sur le gestionnaire tout s'enva
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
5 juil. 2008 à 15:04
Je serais (presque) prêt à parier que le réseau sans fil de ta livebox est en cyptage WPA, hors les clé Hercule ne sont pas compatibles wpa, il va falloir repasser le cryptage en wep depuis l'interface de ta livebox.

repost si besoin :)
0