Adresse IP ? et traceroute ?

Fermé
touas4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2004 - 6 janv. 2004 à 17:15
 dexter74 - 19 avril 2009 à 03:33
Bonjour;
je suis victime d'une diffamation sur internet de la part de mon ex-employeur m'ayant diffamé sur mon CV.
elle avait déformé toutes mes expériences professionnelles; mes dipômes etc...
puis il a tout publié sur les sites de recherche d'emplois comme
www.lesjeudis.com www.webcible.com etc...
j'ai déposé plainte auprés du doyen des juges d'instructions; la police a pris les choses en main pour déterminer l'adresse IP.
les jeudis.com vont m'envoyer deux CD de fichiers LOG .
mon problèmes est de m'aider à derteminer l'adresse IP à partir de ces données dans une plage de 6 mois correspondant aux dates de début de la diffamation.
lesjeudis.com ont réclamé 600 euros( une journée de trvail) mais les officiers de la police judiciaires m'ont appris que Mme la juge n'acceptera pas de verser cette somme et que je dois faire la recheche moi-même.
je vous prie de me dire comment déterminer l'adresse IP à partir des fichiers log ( autreement que whois ??????).
les jeudis.com sont basés à paris; le PDG m'ayant diffamé se trouve à Nancy; d'après WHOIS; son DNS est inscrit chez networksolution.com à Roubaix.
j'espère être clair.
merci de m'aider et bonne année d'avance.
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 janv. 2004 à 17:23
- Tu as regarder si coté assurance tu pouvais obtenir de l'aide ? (on ne sait jamais ce qu'il y a dans nos contrats d'assurances! )
- Mme le juge n'acceptera peut-etre pas, mais as-tu demande a un procureur (de la republique)?
- Peux tu te retourner (en justice)contre les jeudis ? (histoire de les motiver, propose leur un site internet montrant la gentillesse dont ils font preuve à ton egard)

Je ne suis pas sur des conseils que j'ai inscrits ici, mais comme çà, peut-etre que qqn infirmera (ce qui constituera une information)

 dje-dje
2
d_a_v_i_d Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 4
7 janv. 2004 à 00:00
bonjour,
à mon avis effectivement , le mieux est de faire le boulot par les hébergeurs suite à une demande d'ordre juridique ( juge ou avocat ) et pour faire face aux frais de te renseigner sur tes assurances qui comportent le plus souvent des closes d'aides juridiques donnant des conseils gratuits ou prenant en charge les frais.
ce type d'assurance se trouve parfois souscrit dans des assurances auxquelles on cotise sans y penser : assurance prêt bancaire, voire carte bleue....
pas trés clair tout çà.... il se fait tard.
Pour résumer je pense qu'un avocat aide beaucoup dans ce genre de problème.
bon courage
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 janv. 2004 à 01:30
Salut,
analyse:
- c'est le Procureur de la République qui est, quel que soit le circuit, le destinataire final de la plainte.
- il décide de classer ou de faire instruire...Dans le second cas, le dossier est alors confié, en fonction des compétences et des charges, à l'un des juges d'instruction de la juridiction.
- celui-ci est alors maître de son instruction sauf à en rendre compte ou à en être dessaisi (rare..suppose une ordonnance...)
- le juge d'I. délivre commission rogatoire à des OPJ, décide d'expertises...

Dans le cas particulier, la plainte visant, en fait, une personne dénommée (l'ex-patron), il appartient au plaignant d'apporter des éléments objectifs à l'appui de celle-ci.
En l'absence de ceux-ci, la plainte ne peut être enregistrée que comme plainte contre X..
Cela permet d'élargir le champ des investigations mais s'agissant d'une plainte en diffamation, c'est le non-lieu assuré...
La plainte, pour avoir des chances de déboucher, doit être déposée contre le site...parce qu'il peut être prouvé facilement qu'il a été le véhicule de ces informations diffamatoires, en assortissant, de plus, cette plainte d'une constitution de partie civile.
C'est le meilleur moyen d'espérer une collaboration de celui-ci...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Salut , déja regarde la date et l'heure quand il a poster regarde tout les logs qui on la meme Heure.

Après fait tout plein de scan avec whois et poste les ici.

teste74@hotmail.fr
0