Lecteur defaillant ordi portable amiloL7320GW

Fermé
astaroth - 28 mars 2008 à 12:10
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 30 mars 2008 à 20:16
Bonjour,je me permet de laisser un ptit message afin de trouver une solution pour mon ordi portable amilo L7320GW.
j'ai acheté cet ordinateur il y a moins de deux ans et la lentille a toujours bien fonctionnée mais voila que mainteneant elle ne veux plus lire certains jeux, elle reconnait diablo mais des que je met age of wonders ou warcraft 3 elle fait un boucan d'enfer ....elle commence a faire tourner le cd et plante en faisant un bruit.j'ai essayé de la netoyer avec un cotton tige doucement mais bon ca a pas change grand chose, jai fait une analyse complete de l'ordi avec mon antivirus (avast fammilial) mais bon vu que je vais jamais sur internet et que j'ai rien installé de nouveau a part des fichiers de clé usb a mon ordi, faut dire que mon antivirus a pas ete mis a jour depuis au moins six mois mais bon je sais pas si ca influe sur la lecture des cds?bon ben je laisse ca comme ca j'ai pas trouvé vraiment de problemes similaires, pas sur le meme ordi en tous cas donc je vais eviter de toucher a mon ordi pour le moment et attendre vos sages conseils!!!
A voir également:

2 réponses

TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
28 mars 2008 à 12:16
Il faut utiliser un CD nettoyeur ou bien racheter un lecteur sur ldlc.com ou autre site commercant.
0
salut a toi!!un cd nettoyeur ca irai tu crois?ma lentille a pas l'air rayée mais c'est a vue d'oeil y a ptet des micros rayures.selon toi ca viendrait de la lentille ou du lecteur?ca peut pas venir du systeme ou d'un logiciel?non parce que racheter un lecteur cd rom ca va douiller et je prefererai eviter mais bon j'vais essayer de me trouver un cd netoyeur.il parrait qu'avec un coton tige et de l'alcool on peut bien netoyer la lentille!!!le cd netoyeur netoie la lentille aussi ou bien?bon en tous cas merci pour ta reponse j'espere que le cd suffira!!!
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218 > astaroth
28 mars 2008 à 12:30
A priori je 'aurais jamais fait ca ave un coton tige et de l'alcool, car l'alcool sur les circuits en cuivre c'est pas cool ^^
Oui un graveur dvd de portable ca douille ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00056963.html
Essayeez avec un CD nettoyeur mais je ne garantis strictement rien... Le probleme peut etre varié !
0
astaroth > TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
28 mars 2008 à 12:36
bon j'vais acheter un cd netoyeur dans la journée la je met windows a jour et mon antivirus!je vais voir si ca change quelque chose et je re faire mon rapport!!!
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218 > astaroth
28 mars 2008 à 12:37
Bonne chance j'espere que cela resoudra le probleme. Bonne journée à vous.
0
astaroth > TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
28 mars 2008 à 12:50
bonne journée a toi!!une deniere question: les cds netoyeurs se valent tous ou tu as une recommendation sur une quelconque marque?
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
30 mars 2008 à 20:16
Hmm, c'est vrai, un virus pourrait bien avoir interagi avec votre lecteur optique. Cependant, je vois pas trop comment réparer ce probleme ci... la galère !
0