Regcleaner

Fermé
débutantmandriva Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 28 mars 2008 à 11:26
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 11 avril 2008 à 14:58
Bonjour,
voila je vous explique mon soucis sur un pc winxp familial SP2.
Ce pc avait un petit souci de démarrage,après quelques minutes je me suis rendu compte que c'était un service du firewall+antivirus Panda qui le faisait planter.
j'ai donc désintaller panda,mais j'ai remarqué qu'il y avait toujours un autre service de ce logiciel qui tournait mais n'empêchait pas windows de démarrer.
J'ai installé regcleaner,et dans longlet "logiciel" j'ai remarqué qu'il y avait 2 lignes utilisé par panda je les ai donc coché et sans passer par la sauvegarde je les ai supprimé!!oui je sais,ne pas sauvegarder avant c'est vraiment pas bien lol.
et maintenant le pc démarre jusqu'au logo windows avec les 3 petits traits en dessous qui défilent,puis juste après un écran noir avec seulement le pointeur souris qui n'est pas bloqué,en mode sans échec c'est la même chose.
j'ai vu sur le net que regcleaner fait une sauvegarde par défaut.........!?!
quelqu'un aurait il une petite iidée en passant ou pas par le cd dinstallation???
merci.
A voir également:

1 réponse

débutantmandriva Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
28 mars 2008 à 22:28
toujours personne pour mon soucis SVP?
0
le mieux est de redémarer ton ordi avec le cd xp il te demandera d'appuyé sur une touche des le démarage et cela te remétra tout en place.

Sinon démare ton ordi en appuyant sur F8 des l'allumage de l'ordi et choisi de le démarer en mode sans échec va dans panneau de configuration et restaure le système à une date antérieur.
Tien moi au courant si sa ta rézsolu le souci.
0
débutantmandriva Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 > bibnowhere
11 avril 2008 à 12:34
salut!
merci pour ton aide,mais j'ai déja essayé tout ça et je n'ai pas le cd de winxp c'est un cd de restauration.et le pc reste sur un écran noir en démarrage normal et en mode sans échec.
j'ai déja essayé une restauration en console dos grace a un cd de winxp que j'ai au boulot,mais c'est toujours pareil.
0
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5
11 avril 2008 à 14:58
parfois, une simple réinitialisation du bios suffit (à faire quand le pc n'est plus sous garantie)

- débrancher l'unité centrale de tout cordon
- poser ses mains sur l'unité centrale avant d'ouvrir le capot (pour se décharger de l'électricité statique qui peut endommager certains compostants),
- repérer une pile (par exemple CR2032 sur certains modèles) mais il vaut mieux se fier au schéma de ta config...
- la retirer soigneusement
- la remettre
- rebrancher les cordons de périphériques avant les cordons d'alimentation.
- démarrer et entrer dans le bios pour affecter la date et l'heure ou alors, laisser le cordon du modem débrancher pour régler la date et l'heure sous windows
(bien souvent, la protection internet se désactive quand la date ne correspond pas à la période d'actualisation => exemple kasperski indique que la licence a expiré et désactive toutes les fonctions de protection..)

Ce genre de phénomène peut se produire suite à une coupure de courant (perte de données en cours de route)
0