500 go dans une seul repartition !!

Bonjour, j'ai acheter recament un packard bell "exactement imedia 9651" tt esi nickel le seule souci que j'ai une seule repartition "hdd: 500go" et ca c 1peu chionnn j'aiméé savoir comment repartire ces 500go????
est que c facile dans un packard bel "car il est tatouer et chais pas koi ................."
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

1. Contributeur
    Salut,
    De plus en plus d'ordinateur optent pour le tatouage de nos jours... OEM et prix discount obligent..

Pour revenir à ton problème..

Va dans démarrer / Clic Droit sur Ordinateur / Gérer

Dans Gestion de l'ordinateur (qui met un peu de temps a s'ouvrir)
    --> menu gestion des disques
    --> C : clic droit réduire le volume

Aide toi de ce tutoriel

Cordialement,
    Weet
    1
    1. Bon né il a été plus rapide que moi
      mdr
      tout y est dit +1
      0
  2. juste une prisition j'ai vista
    0
    1. Salut si tu as xp installe partition magic sur ta machin epour creer des partitions
      Si tu as windows vista alors tu peux le faire de suite sans logiciel
      0
      1. oj'ai vista , on ma dit que dans vista tu peux le fair mais comment ???
        0
        1. merciiiii bq , c'a parait facile !!!!! j'ai cru que c tro compliquer
          0
          1. Sous vista c'eest un jeu d'enfant
            0
        2. non ce n'est pas compliqué
          tu es sur XP ou Vista ?

Pour XP : tu fais un clique droit sur le poste de travail => gerer => gestion des disques

Ensuite tu vas sur ton disque de 500 go et tu fais clique Droit => supprimer la partition (ATTENTION TU VAS PERDRE TOUTES TES DONNEES!!! donc sauvegarde les sur un autre disque en attendant)
          et puis ensuite tu recree une partition principale de 10/20/30go... puis des partions etendu si tu veux en faire d'autres
          0
          1. avec Vista pas de soucis concernant les données. Je conseille avant de faire la manip de faire une defragmentation et aprés ca se passe nickel
            0
          2. Contributeur
            ... tu ne peux pas supprimer la partition système....
            Cordialement,
            Weet
            0
          3. @weetabix40en + ;) . Effectivement
            0