Besoin d'aide pour changement de RAM

Résolu
Angelflash -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite actuellement changer ma RAM. Selon everest voici les caractéristiques de ma carte mère selon Everest :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/09/2004-KM400-8237-6A6LYE1BC-00
Nom de la carte mère Abit VA-20 / ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2 / KM400A-M2 / V7-2

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ABIT Computer Corporation

Et voici celle pour le SPD pour un des deux modules, l'autre c'est la meme chose à quelque chose prêt :

Propriétés du module mémoire
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Bon voila entre autre ma configuration et maintenant j'aimerais savoir, je possède deux barretes de 256 mbet j'aimerais mettre une nouvelle de 1Gb pour avoir entre autre 1.5 GB parce qu'actuellement ça rame beaucoup trop. Est ce possible ?

Suis je obligée de prendre une SDRAM parce que j'ai vu qu'il y avait plein d'autres marques (Kesington ou Kingston je sais plus).

Sinon pour finir, j'en ai trouvé une avec ces caractéristiques, est ce compatible avec mon pc ?

CAPACITE: 1 GO / 1 GB
NORME : PC 2700 , 333 Mhz
TYPE : DDR
BROCHES: 184, Connectique or
HAUTE DENSITE DOUBLE FACE
POUR PC
NON ECC (ECC= pour serveur et certains apple)
VOLT : 2,5

Vraiment merci par avance je sais que mon message est relativement long mais je suis completement perdue.
A voir également:

4 réponses

shining001 Messages postés 92 Statut Membre 10

Bonjour tu veux efffacer ta mémoire Ram ?
0
Angelflash

Salut, merci d'essayer de m'aider, ce que je veux c'est que mon ordi rame moins donc je veux rajouter une barrette de 1gb en plus.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il te faut de la RAM de type DDR SDRAM. Actuellement tu as des PC 2700. L'idéale serait d'ajouter des PC2700. Le problème est qu'on n'est sûr si 1Go est la capacité totale ou celle d'un slot mémoire. L'idéale serait d'ajouter 2 barrettes de 512Mo. Peut-être plus d'informations.

A+
0
Angelflash

Merci epango mais comment savoir la capacité d'un bloc ? Comment savoir la capacité totale que je peux mettre ?

Merci pas avance
0
Angelflash > Angelflash

S'il vous plait aidez moi, j'aurai vraiment besoin de savoir comment je peux connaitre la capacité d'un slot mémoire parce que l'idéal pour moi serait de mettre directement une barrette de 1gb et non pas 2 de 512mb mais est ce mon ordi me le permet ?
0
shining001 Messages postés 92 Statut Membre 10

Tu peux expliqué plus facilement stp j'ai 12 ans j'suis assez fort en informatique j'sais surement comment faire mais explique mieux stp
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu dis que tu as trouvé les caractéristiques de ton pc. C'est peut-être précisé desssus. Tu peux aussi regarder s'il accepte des barrettes PC3200. Dans ce cas, il serait préférable de prendre des PC3200. De les façons si 1Go c'est la capacité toale, il faudrait enlever ta barrette de 256Mo et mettre 2 barrettes de 512Mo PC2700 ou PC3200.

A+
0