Plus d'accès à ma clé USB

Fermé
Dodé - 28 mars 2008 à 04:43
dhafer-22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 23:28
Bonjour,

je ne peu plus accèder à ma clé usb avec un message qui s'affiche:

"windows - l'ecriture décalée a échoué
windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier F:.les données ont été perdues."

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
28 mars 2008 à 05:59
essaye de faire un chkdsk sur ton usb
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais si vous permettez plus de détail car je sais pas comment faire chkdsk sur usb.

merci encore.
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
29 mars 2008 à 00:43
pas de koi
vous aller sur le menu démarrer,puis executer et vous tapez cmd puis
pui vous tappez la lettre de votre clé usb suivi de deux point et une antislash par exemple E:\ ou E est la lettre du clé
puis vous tapez sur entree
vous terminiez en tapant la commande chkdsk /r
s'il ya un message vous répodez par oui "yes" y

a+
0
dhafer-22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
30 mars 2008 à 14:26
bonjour,

J'ai ouvert Démarrer,Executer, Cmd puis j'ai essayé F:chkdsk /r .

pas de question pour répondre Yes,mais un message m'a été retourné "Paramètres incorrectes".

Je suis reconnaissant à votre aide, merci pour votre interrêt.

a+
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
30 mars 2008 à 15:23
non tu tape F: (toute seule)
entrée
puis chkdsk /r

pas en cette phrase compléte (F:chkdsk /r )
0
dhafer-22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
30 mars 2008 à 16:59
OK j'ai essayé F:\ puis entrée.
J'ai recu le message suivant:

" 'F:' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

A+
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
30 mars 2008 à 17:40
pas d'antislash seulement F:
0
dhafer-22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
30 mars 2008 à 17:58
Ok pour F: entrée, il m'a rendu le message suivant:

"le fichier ou répertoire est endommagé et illusible"

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dhafer-22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
2 avril 2008 à 19:04
J'ai oublié de vous dire que:

- Mon USB est du type TwinMOS 4GB.
- lorsque je monte mon USB, la fenetre d'exécution automatique se lance et reste suspendue pour un moment puis elle s'arrête pour afficher le message déjà noté auparavant:
"windows - l'ecriture décalée a échoué
windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier F:.les données ont été perdues."

A+
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
2 avril 2008 à 23:48
resalut
va sur ce lien et téléchage le pilote un utilitaire (si il y'en a un) pour ta clé USb

http://www.twinmos.com/flash_download.htm


et essaye d'y accéder sinon formatte la si tu peux

a+
0
dhafer-22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
5 avril 2008 à 20:38
Bonjour,
j'ai allé sur le site que vous m'avez indiqué et j'ai téléchargé les fichier Zip concernant mon USB qui est de référence

(Z4, U4), mais là j'ai trouvé un pilote concernant Win98 tandis que j'ai sur mon Pc Win-XP donc j'ai pas pu installer ce pilote.

j'ai trouvé aussi un fichier Format.exe que j'ai utilisé pour formatter l'USB et j'ai fait sortir cette dernière, redémarrer la machine puis reconnecter l'USB de nouveau et là le PC reconnait l'USB mais avec un message il demande de la formatter avec windows ce que je n'ai pas ariivé à le faire et juste après l'ancien message réapparait.

j'ai refait la procédure de formattage avec Format.exe mais cette fois la machine ne reconnait pas l'USB et ne demande meme pas de la formatter par windows: c'est juste l'ancien message qui apparait dés que je connecte l'USB.

A+ et merci encore pour votre soutien.
0
cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
6 avril 2008 à 04:42
resalut
ces derniers temps j'ai eu possesion d'une Twinmos (zut) 128 mo qui a le meme probléme que la tienne ,j'ai essayé une manipulation qu'a réussi a me données l'accés a lusb mes qui a effacer tous les données enciens (du suspense lol)

premiérment j'ai utilisé un logiciel qui fait le formatage physique de n'importe périphérique de stokage

télécharge le ici

http://software.lsoft.net/KillDiskSuiteFree-Setup.exe

puis tu l'applique sur ta clé usb (normalement elle sera la derinére de la liste ) attention il faut manier ce logiciel avec précoce (il ne faute en aucun cas choisir ton HDD)

si ta question n'ésite pas a demander

a+
0
Bonjour,

mon ami j'ai essayé ce que tu m'a conseillé mais j'ai rencontré deux choses bizarres:

1- quand j'ai démarré ma machine avec le CD que j'ai crée (KillDisk for DOS) sur l'arboresence des disques j'ai trouvé les partitions de mon disque dur que j'ai bien reconnu avec la capacité, mais j'ai trouvé cinq ou six autres disques qui ont une capacité 3.77 GB qui correspond avec mon USB alors que je n'avais qu'un unique USB connecté, mais j'ai dépassé cette étape en choisissant le dernier d'entre eux car par habitude mon PC concidère l'USB le dernier périphérique quelque soit l'emplacement des six disponibles ou je la connecte.

2- j'ai lancer le 'Erase Disque/Data', et là il reste figé sur le message "Erasing Data" et 1% meme après 6 heures.
j'ai enfin stoppé la machine.

merci beaucoup pour votre sang froid et votre encadrement.

Dhafer.
0
dhafer-22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 23:28
Salut,

je veut bien ajouter undétail trés important que j'ai oublié de citer est que lorsque je connecte mon USB sur une

machine en XP généralement, le processus d'exécution automatique se lance et reste en marche mais il n'arrive pas à

ouvrir le menu de choix de la tache à executer sur l'USB: je pense l'autorun est affecté ou quoi?

mais quoi fair dans ce cas.

merci infiniment pour vos aides et sur tous pour cooldeep qui m'a beaucoup renseigné.

A+
0