Choix pour achat d'ordi portable

Fermé
helcimcry Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 27 mars 2008 à 23:12
 helcimcry - 2 avril 2008 à 19:13
Bonsoir !!!

Comment vous allez? Et votre boulot?
Ici ça va et on éssaie de s'accrocher.

Je viensvous deranger encore pour une histoire de machine(ordi portable).
En éffeton m'a demandé de choisir un modèle de machine et depuis là je l'ai
pas encore fait car je sais pas ce que je vais prendre. Je veux une machine
qui peut tout faire:traiter des images,programmmer,jouer,ecouter la musique
et qui sera pas lent. Voici ce que j'ai trouvé:
-copmpaq pressario c755 ef à 607.99 + sac

dual 2 core(d2c) t5450 à 1.8GHz, carte graphique(cg) gma X3100 avec une memoire
graphique total=385Mo,ram 2*1/2Go,disque dur(dd) 120Go,L2 Mo,FSB 533GHz carte reso(CR)
10/100,ecran 15.4"et webcam
Je l'apprecie mais la memoire graphique est faible et la ram non extensible(or Vista bouffe
beacoup la memoire).

-hp pavillon media center dv 6710ef à 704+sac

turion X2 tl 60(quel est la difference entre turion,atlon,pentium,centrino et le quel est
mieux???) à 2 GHz, ecran 15.4 ram 2*1/4, cg geforce 8400mgs 256Mo(memoire video dedié)et
memoire graphique total partagée 1023MO, l2 1Mo, carte
reso 10/100,et webcam.
lui c'est le processeur(car c'est pas un pentiul d2c).

-acer aspire 5920g-3a2g25mn à 713+sac

ecran 15.4, ram 2*1/4, dd 250Go, geoforce 8600m gs 256Mo etmemoire graphique total
partagée 1Go, carte reso 10/100/1000, l2 4Mo et fsb 800MHz webcam bluetooth.
Lui il me convient mais est qu'il est resistant.Je sais pas si les acer sont de bonnes
marques(pour des traveaux professionelles?)


lequel vous vous choisirez???quelles marques vous me conseilez:asus, msi, toshiba, acer, hp, compaq, ...???

Merçi et bonne soirée!

Michel
A voir également:

2 réponses

Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 69
27 mars 2008 à 23:29
salut

il faut savoir vraiment quelle est l'utilissation que tu ve ux en faire c'est le plus important dans le choix de ton portable, et biensur le budget qui va avec.

Pour ma part et sans faire de publicité, j'aime la marque ASUS, pourquoi, tout simplement parce qu'ils offrent deux années de garanties.
Ensuite parce que cette marque est un constructeur/ assembleur et non un simple assembleur qui récupère des invendus pour les passer sur bancs et les vendre à des prix rasant la moquette ( sans citer de marque )

bref, la marque que j'apprécie propose plusieurs fourchettes de prix, de chipsets graphiques ( gamers ou non).
et en plus ils viennent récupérer le produits chez toi en cas de problème, le délai est un peu long entre 6 et 8 semaines mais à ce prix là = 2 ans de garanties je trouve que c'est sérieux.

De mon coté j'ai choisi le F3SV-AS215C, un bijoux
avec T7700, j 'ai galéré pour virer vista et retrouver tous les pilotes mais maintenant que du bonheur pour mes films ou quelques jeux lorsque je suis en déplacement, je crois qu'il est dans les 948 € en ce moment sur le site de Esoph.
A toi de voir, si tu peux attendre ou pas pour gonfler un peu ton budget, ou si tu veux faire un paiement en quatre fois sans frais des fois ca vaut le coup.

Pour conclure de nombreuses solutions se mettent en place pour toi, il ne te reste plus qu'à faire le choix.

cordialement
0
merci pour ta reponse.
met di moi entre un hp pavillon 6710ef et un acer 5920g -3a2g25mn g tu choisis lequel???que pense des acer(resistance),des toshiba et de hp compaq pavillon.
merci et bonnem soiree
0
merci pour ta reponse.
met di moi entre un hp pavillon 6710ef et un acer 5920g -3a2g25mn g tu choisis lequel???que pense des acer(resistance),des toshiba et de hp compaq pavillon.
merci et bonnem soiree
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
31 mars 2008 à 19:49
surtout pas de acer, niveau qualité et sav c'est ce qu'il y a de pire.

si tu cherches un portable largement plus puissant que ceux cités il n'y a rien de mieux que le vostro 1500 qui revient à 720 € TTC. Tu ne trouveras aucun autre portable avec T8300 et 8600M GT à ce prix.
0
merci!mais je suis entrain de me pencher sur un toshiba:soit le a210-1bh ou le p200-ido.en plus je suis au burkina.je sais pas comment je peux faire la commande.j'ai ma tante qui vient la bas.si la commande met pas du temps avant d'arriver je pourrais penser a ca sinon yaura personne pour me l'apporter avant un bon bout de temps.
surtout merci pour le conseil. et bonne soiree!!!
0