Problème pour réinstallé le système

jeremetrom -  
 jeremetrom -
Bonjour,
Je veut réinstaller mon ordinateur avec mon CD d'installation, il s'installe normalement sauf qu'a un moment sa m'affiche :

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer."

Je ne sais pas quoi faire exactement !

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as les pilotes sata sur une disquette il sera possible de réinstaller XP en appuyant sur la touche F6 quand c'est afficher en bas de l'écran, voir sur mon site > http://altpc.neuf.fr
0
jeremetrom

Oui quand j'ai vu sa, j'ai mis le disque de pilotes mais sa n'as rien fait !
Sauf que moi je n'est pas de lecteur de disquette.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors il faut compiler un cd d'installation d'xp avec Nlite ce qui te permet d'intégrer les pilotes sata sur le cd comme ça pas besoin de disquette.

Par contre si c'est un pc de marque avec un c de restauration là c'est pas pareil, la procédure est plus compliquée.

Autre solution avec un vrais cd d'xp voir si dans le setup du bios si tu peux désactiver le mode SATA, ce qui permet de démarrer comme sur un disque dur IDE sans avoir besoin d'appuyer sur F6 pour charger les pilotes sarta. Ensuite un efois xp installé tu installe les pilotes sata comme pour un périph... puis retour au bios pour activer le mode sata.
0
jeremetrom

ok merci je vais essayé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremetrom

J'ai gravé le CD avec Nlite mais je ne sais pas exactement quoi gravé, j'ai pris tout les fichier qu'il y avait sur le CD d'installation ! Mais sa ne change rien !

Peut-on m'expliquer plus en détail merci
Désolé je ne suis pas doué !
0
jeremetrom

Sa y est j'ai réussi a atteindre le BIOS, mais après je ne sais pas quesque qu'il faut faire exactement sur le bios !
0

tu cherche le mode boot dans le bios ?

Si c'est ça regarde sur mon site page Setup, http://altpc.neuf.fr
0
jeremetrom

Nan je sais comment y accédé, mais après !
0