Problème de synthétiseur

Fermé
Lykos13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 27 mars 2008 à 18:47
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 1 janv. 2009 à 20:56
Bonjour,
J'ai un problème : je viens de changer de synthétiseur, j'ai fait tous les branchements comme il faut, mais mon ordinateur ne le prend pas en compte, comme s'ils n'étaient pas connectés. Qu'est-ce que je peux faire ??
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sois plus précis...
quel est le clavier? quel est ton os? connexion midi ou usb ou midi/usb?
0
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
26 nov. 2008 à 00:49
j'utilise FL Studio. Please, Fruity, viens à mon secours.

Je tourne sous vista, FL studio 8, mon synthé est un yamaha PSR E213 et un connecteur Midi/usb.

Merci!!!
0
Lykos13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 17:32
Salut !

J'ai un synthétiseur/vocodeur micro KORG, potentiellement reliable avec un PC (dans la théorie), en connexion MIDI-usb. Apparement, l'ordinateur a repéré que j'avais racordé l'instrument, mais ne le reconnait pas et je ne parviens pas à utiliser les deux appareils en parallèle (avec un sequencer par exemple)

Merci de m'aider
0
Salut,

J'ai le même problème que toi avec le Synthétiseur vocoder MICROKORG Korg.

reconnu par mon pc mais aucun son que ce soit avec des programmes comme, Sonar le de calewak , FL studio 8, ou acid music stuio 7

As-tu trouvé une solution ?

Merci
0
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 > wanted
1 janv. 2009 à 20:56
Salut, alors il faut que tu connecte ton synthé via un câble audio. Je m'explique, tu connectes la sortie "Headphone = écouteur" de ton synthé à "l'entré" audio de ton ordinateur. Si tu utilise fl studio 8, il faut que tu installe ASIO pour pouvoir l'utiliser correctement. Dans FL studio, une fois ASIO installé, tu te rends dans le mixer et dans la partie "IN" d'une des différente pistes, tu insères ton synthé.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Moi j'ai trouvé la solution sur FruityClub, la communauté francophone de FL Studio sur le net.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
0
ok
Dans un 1er tps , ce n'est pas le MicroKorg qui sera reconnu mais l'adaptateur usb/midi. C'est ce pilote qu'il faut que tu installes (tu dois avoir un cd avec).
0
Salut,

l'adaptateur midi/usb est bien présent dans mes branchements, j'ai usé comme il convient du CD d'installation, mais ça ne change pas grand chose au fait que je n'arrive pas à me servir de mon synthé en parallèle avec mon ordinateur.

Merci pour vos réponses
0
et tu essaies de le piloter avec quel sequenceur?
Moi je pourrais te guider sur Fl Studio.
Si les branchements et les pilotes sont ok, c'est que ca vient de la config synthé et/ou sequenceur.
Sinon, il va falloir que tu poses ta question sur un vrai forum MAO.
0
Ok, merci, je crois que je vais effectivement chercher sur un autre forum, mais merci d'avoir essayé de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
24 nov. 2008 à 19:48
Salut, je sais que ça fait des lustres que ce post est là, mais j'ai le même problème et j'utilise FL Studio. Please, Fruity, viens à mon secours.

Je tourne sous vista, FL studio 8, mon synthé est un yamaha PSR E213.

Merci d'avance.
0