Problème de synthétiseur
Fermé
Lykos13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
-
27 mars 2008 à 18:47
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 1 janv. 2009 à 20:56
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 1 janv. 2009 à 20:56
A voir également:
- Problème de synthétiseur
- Télécharger synthétiseur yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- PianoFX Studio - Télécharger - Création musicale
- Logiciel synthétiseur gratuit pour pc - Télécharger - Création musicale
- Télécharger synthétiseur avec boite rythme gratuit - Télécharger - Création musicale
- Synthesia - Télécharger - Création musicale
5 réponses
Lykos13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2008
28 mars 2008 à 17:32
28 mars 2008 à 17:32
Salut !
J'ai un synthétiseur/vocodeur micro KORG, potentiellement reliable avec un PC (dans la théorie), en connexion MIDI-usb. Apparement, l'ordinateur a repéré que j'avais racordé l'instrument, mais ne le reconnait pas et je ne parviens pas à utiliser les deux appareils en parallèle (avec un sequencer par exemple)
Merci de m'aider
J'ai un synthétiseur/vocodeur micro KORG, potentiellement reliable avec un PC (dans la théorie), en connexion MIDI-usb. Apparement, l'ordinateur a repéré que j'avais racordé l'instrument, mais ne le reconnait pas et je ne parviens pas à utiliser les deux appareils en parallèle (avec un sequencer par exemple)
Merci de m'aider
onem
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
>
wanted
1 janv. 2009 à 20:56
1 janv. 2009 à 20:56
Salut, alors il faut que tu connecte ton synthé via un câble audio. Je m'explique, tu connectes la sortie "Headphone = écouteur" de ton synthé à "l'entré" audio de ton ordinateur. Si tu utilise fl studio 8, il faut que tu installe ASIO pour pouvoir l'utiliser correctement. Dans FL studio, une fois ASIO installé, tu te rends dans le mixer et dans la partie "IN" d'une des différente pistes, tu insères ton synthé.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Moi j'ai trouvé la solution sur FruityClub, la communauté francophone de FL Studio sur le net.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Moi j'ai trouvé la solution sur FruityClub, la communauté francophone de FL Studio sur le net.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
ok
Dans un 1er tps , ce n'est pas le MicroKorg qui sera reconnu mais l'adaptateur usb/midi. C'est ce pilote qu'il faut que tu installes (tu dois avoir un cd avec).
Dans un 1er tps , ce n'est pas le MicroKorg qui sera reconnu mais l'adaptateur usb/midi. C'est ce pilote qu'il faut que tu installes (tu dois avoir un cd avec).
et tu essaies de le piloter avec quel sequenceur?
Moi je pourrais te guider sur Fl Studio.
Si les branchements et les pilotes sont ok, c'est que ca vient de la config synthé et/ou sequenceur.
Sinon, il va falloir que tu poses ta question sur un vrai forum MAO.
Moi je pourrais te guider sur Fl Studio.
Si les branchements et les pilotes sont ok, c'est que ca vient de la config synthé et/ou sequenceur.
Sinon, il va falloir que tu poses ta question sur un vrai forum MAO.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
onem
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
24 nov. 2008 à 19:48
24 nov. 2008 à 19:48
Salut, je sais que ça fait des lustres que ce post est là, mais j'ai le même problème et j'utilise FL Studio. Please, Fruity, viens à mon secours.
Je tourne sous vista, FL studio 8, mon synthé est un yamaha PSR E213.
Merci d'avance.
Je tourne sous vista, FL studio 8, mon synthé est un yamaha PSR E213.
Merci d'avance.
26 nov. 2008 à 00:49
Je tourne sous vista, FL studio 8, mon synthé est un yamaha PSR E213 et un connecteur Midi/usb.
Merci!!!