Problème après changement d'alim

Résolu
N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Eh oui encore moi et mes soucis. Voilà je vien de changer mon alim 300w pour une 550 watts de marque fortron. Seul souci c'est que quand je lance un jeu n'importe lequel l'ordi s'arrête brutalement au bout de quelques secondes.

Quelqu'un sait-il d'où cela provient ?

Merci d'avance pour votre aide ;) !
A voir également:

10 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

La coupure est complète ou c'est le jeu qui s'arrete ?
Si c'est l'ordi complet qui s'arrete, verifie que le ventilo du pross tourne correctement quand tu met en route le PC car en cas de surchauffe du pross le PC se met en sécurité
0
N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est l'ordi complet qui s'arrete net. Le ventilo du proco tourne parfaitement et quand je repasse à mon ancienne alim les jeux se lance nikel. De plus la température du proco est la même avec l'ancienne ou la nouvelle alim a un ou deux degrès prés c'est pour sa je comprends pas :( !
0

Ta carte mère est elle concue pour recevoir ce type d'alim ? là est peut être le pb
0
N@ndo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui j'avais pas pris en compte ce détail ! Comment puis-je le savoir ? Si ma carte mère ne supporte pas ce genre d'alimentation pourquoi l'ordinateur démarre-t-il ?

J'ai une autre question l'alim que j'ai acheté est une soi-disant Fortron 550W modèle n°550-12 FSCFSP cependant sur l'alim il y a juste le numéro du modéle pas de trace de la marque donc j'aimerais savoir avant de déposer réclamation auprès d'ebay si cette alim est bien une fortron (dans google j'ai rien trouvé) svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors voilà j'ai testé ma carte graphique avec une alim de 300W et une de 400W chez un ami tout marche nikel. J'ai également testé mon alim de 550W sur d'autres config sa passe aussi nikel aucun bug.
Il n'y a que quand je mets mon alim de 550W avec mon HD 2900 Pro que sa coince..

D'ou peut provenir ce problème ?
0

Si l'ordi se coupe c'est qu'il se met en sécurité car il se passe quelque chose qu'il n'apprécie pas, soit c'est l'alim qui n'est pas vraiment compatible à 100% soit c'est ta carte graphique qui génère un pb electrique avec cette alim
0

Que me conseille tu pour trouver la source du problème ?
0

Tu dit que tu a testé la carte graph et l'alim mais tu ne précise pas si cela a été fait en même temps car tu parle de la carte graphique avec une alim de 300W et une de 400W puis tu parle de l'alim de 550W sur d'autres config mais à aucun moment tu nous dis si les essais sont carte+alim sur un autre pc
0

tu as dis : j'ai testé ma carte graphique avec une alim de 300W et une de 400W chez un ami tout marche nikel. J'ai également testé mon alim de 550W sur d'autres config sa passe aussi nikel aucun bug.
Mais la carte + l'alim ont elles étés testées ensemble sur un autre PC ?
0

Non je n'ai pas essayé mais c'est bon j'ai obtenu une 400W et revendu la 550W et tout marche nikel ) !
0