[Actionscript 2.0] Timeline supérieure ?

Fermé
GhostGrapher - 27 mars 2008 à 15:38
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 10 avril 2008 à 07:49
Chers amis, bonjour

je me permet de poser ma question ici car là je galère un peu pour réussir a faire ce que je veux...

J'ai un bouton situé dans un clip, et ce bouton doit après avoir été cliqué, lancer une animation située dans la timeline principale (donc un niveau au dessus du clip). Comment faire ? Je sais pertinemment que mon code est faux, puisqu'il fait pour l'instant référence a une animation située dans le clip (or il n'y a qu'une seule image...)

Une idée ?

Voici mon code (un truc de fou vous allez voir):

 
on(release){ 
gotoAndPlay("1 etage rdc"); 
} 




Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
10 avril 2008 à 07:49
Bonjour,

si j'ai bien compris, tu as un bouton dans un clip (clip1) qui lance l'animation d'un autre clip (clip2).
Les deux clips se trouvent dans la racine (_root).
Le code pour ton bouton sera :

En code relatif
on (release) {
this._parent.clip2.play();
}


En code absolu
on (release) {
_root.clip2.play();
}


Si maintenant tu veux lancer l'animation du clip2 à partir d'une certaine image (frame), tu peux utiliser directement le numéro de l'image et ton code sera ( par exemple à partir de l'image 10) :

en relatif
on (release) {
this._parent.clip2.gotoAndPlay(10);
}


en absolu
on (release) {
_root.clip2.gotoAndPlay(10);
}


Tu peux aussi donner un nom à l'image 10, par exemple "frame10", le code sera alors :

en relatif
on (release) {
this._parent.clip2.gotoAndPlay("frame10");
}


en absolu
on (release) {
_root.clip2.gotoAndPlay("frame10");
}


Salutations
0