[Actionscript 2.0] Timeline supérieure ?
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GhostGrapher
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27 mars 2008 à 15:38
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 10 avril 2008 à 07:49
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 10 avril 2008 à 07:49
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Doggydok
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mardi 15 janvier 2008
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27 mai 2013
10
10 avril 2008 à 07:49
10 avril 2008 à 07:49
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu as un bouton dans un clip (clip1) qui lance l'animation d'un autre clip (clip2).
Les deux clips se trouvent dans la racine (_root).
Le code pour ton bouton sera :
En code relatif
on (release) {
this._parent.clip2.play();
}
En code absolu
on (release) {
_root.clip2.play();
}
Si maintenant tu veux lancer l'animation du clip2 à partir d'une certaine image (frame), tu peux utiliser directement le numéro de l'image et ton code sera ( par exemple à partir de l'image 10) :
en relatif
on (release) {
this._parent.clip2.gotoAndPlay(10);
}
en absolu
on (release) {
_root.clip2.gotoAndPlay(10);
}
Tu peux aussi donner un nom à l'image 10, par exemple "frame10", le code sera alors :
en relatif
on (release) {
this._parent.clip2.gotoAndPlay("frame10");
}
en absolu
on (release) {
_root.clip2.gotoAndPlay("frame10");
}
Salutations
si j'ai bien compris, tu as un bouton dans un clip (clip1) qui lance l'animation d'un autre clip (clip2).
Les deux clips se trouvent dans la racine (_root).
Le code pour ton bouton sera :
En code relatif
on (release) {
this._parent.clip2.play();
}
En code absolu
on (release) {
_root.clip2.play();
}
Si maintenant tu veux lancer l'animation du clip2 à partir d'une certaine image (frame), tu peux utiliser directement le numéro de l'image et ton code sera ( par exemple à partir de l'image 10) :
en relatif
on (release) {
this._parent.clip2.gotoAndPlay(10);
}
en absolu
on (release) {
_root.clip2.gotoAndPlay(10);
}
Tu peux aussi donner un nom à l'image 10, par exemple "frame10", le code sera alors :
en relatif
on (release) {
this._parent.clip2.gotoAndPlay("frame10");
}
en absolu
on (release) {
_root.clip2.gotoAndPlay("frame10");
}
Salutations