Problème iis

Résolu/Fermé
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 27 mars 2008 à 14:28
 Jeff976 - 15 juin 2011 à 14:50
Bonjour,
voila je vien de créer un serveur iss contenant une page html toute simple (histoire de tester) que je voudrait consulter sur mon réseau afin de créer une sorte d'intranet !
j'ai suivi ce tuto pour l'instal https://www.mmt-fr.org/ mais je me retrouve avec une erreure quand je souhaite accéder a ma page :
je vous colle lerreur c'est un peu long mais au moins complet :


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Erreur de serveur dans l'application "Default Web Site"
Erreur HTTP 404.4 - Not Found

Description : La ressource que vous recherchez ne possède pas de gestionnaire associé.

Code d'erreur : 0x80070002

Notification : MapRequestHandler

Module : IIS Web Core

URL demandée : http://localhost:80/ztech/sitetest.html

Chemin d'accès physique : C:\inetpub\wwwroot\ztech\sitetest.html

Session utilisateur : Anonyme

Méthode d'ouverture de session : Anonyme

Gestionnaire : Pas encore déterminé

Causes les plus probables :

* L'extension de fichier de l'URL demandée ne possède pas de gestionnaire configuré pour traiter la demande sur le serveur Web.

Essayez la chose suivante :

* Si l'extension de fichier ne possède pas de gestionnaire associé, ajoutez un mappage de gestionnaire pour l'extension.
* Vérifiez que le gestionnaire associé à l'extension de fichier est correctement installé et configuré.
* Créez une règle de suivi pour effectuer le suivi des demandes ayant échoué pour ce code d'état HTTP. Pour plus d'informations sur la création d'une règle de suivi pour des demandes ayant échoué, cliquez ici.

Plus d'informations... Cette erreur signifie que le serveur Web ne reconnaît pas l'extension de fichier de la ressource demandée. Un gestionnaire de module n'est pas configuré sur le serveur Web pour cette extension. Si l'extension du fichier refusée est requise par le serveur Web, ajoutez le gestionnaire qui convient à l'extension du fichier.
Informations de version du serveur : Services IIS 7.0.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


>>>>>>>>>>>>>>>voila j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider cdt !!!!!

3 réponses

J'ai eu le même problème que toi.

Il faut que tu ailles dans le panneau de configuration, puis Programmes et Fonctionnalités Windows.

Ensuite, il faut choisir le groupe 'Services Internet (IIS)' puis 'Services World Wide Web', et enfin 'fonctionnalité de développement d'applications'.

Il suffit alors de cocher ASP.NET et de valider pour que ton site fonctionne. ;)
0
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
28 juil. 2008 à 13:05
donc pour info je n'ai pas du tout résolu comme tu me l'as dit je me suit peut etre un peu pris la tete :p toujours est-il que ca marche je te remerci §+++++++++++++
0
salut stp est ce que tu peux me dire comment t as resolut le problème car j ai le meme le problème mercii bcp .Jihane
0
pour moi j'ai fait mais ca ne marche toujours pas
0