Hésitation sur lettre de motivation
Résolu/Fermé
Gaëlle75
-
27 mars 2008 à 14:08
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 27 mars 2008 à 16:52
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 27 mars 2008 à 16:52
A voir également:
- Hésitation sur lettre de motivation
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Exemple lettre changement de titulaire free - Forum Réseaux sociaux
9 réponses
Monsieur le Maire,
je suis actuellement en 1ere S au lycée Le Corbusier de Paris et j’ai appris que vous proposiez des emplois saisonniers.
Je serai libre pour la période du 15 juillet au 2 août et du 18 au 30 août. J'aimerai vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudrez bien me confier.
Je suis dynamique et motivée, un emploi m'aiderait à devenir independante et acquérir une première experience
Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
je sais si c'est bien mais ca fait plus professionnelle car je trouve que ta lettre fait un peu gamine (sans vouloir te vexer)
n'oubli pas de joindre un CV
je suis actuellement en 1ere S au lycée Le Corbusier de Paris et j’ai appris que vous proposiez des emplois saisonniers.
Je serai libre pour la période du 15 juillet au 2 août et du 18 au 30 août. J'aimerai vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudrez bien me confier.
Je suis dynamique et motivée, un emploi m'aiderait à devenir independante et acquérir une première experience
Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.
je sais si c'est bien mais ca fait plus professionnelle car je trouve que ta lettre fait un peu gamine (sans vouloir te vexer)
n'oubli pas de joindre un CV
cach103
Messages postés
5644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 317
27 mars 2008 à 14:25
27 mars 2008 à 14:25
--Bonjour
Tout d'abord une lettre de motivation se décompose en trois parties:
1ère partie "vous" : montrer son intérêt pour l'entreprise.
2ème partie "je" : écrire sur vous, vos qualités, vos attentes.
3ème partie "nous" : démontrer l'intérêt réciproque d'une collaboration
Vous recherchez bla bla....
Je posséde bla bla ...
Nous pourrions convenir bla bla.....
Le probléme pécuniaire ne regarde pas m. le maire et ce que tu vas faire de ton argent de même.
Il faut que tu joignes un CV donc" Je m’appelle Gaëlle, je viens d’avoir 17 ans et je suis en 1ere S au lycée Le Corbusier de Paris. " inutile
----------------------------------------------------------------------------------------------
Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
Tout d'abord une lettre de motivation se décompose en trois parties:
1ère partie "vous" : montrer son intérêt pour l'entreprise.
2ème partie "je" : écrire sur vous, vos qualités, vos attentes.
3ème partie "nous" : démontrer l'intérêt réciproque d'une collaboration
Vous recherchez bla bla....
Je posséde bla bla ...
Nous pourrions convenir bla bla.....
Le probléme pécuniaire ne regarde pas m. le maire et ce que tu vas faire de ton argent de même.
Il faut que tu joignes un CV donc" Je m’appelle Gaëlle, je viens d’avoir 17 ans et je suis en 1ere S au lycée Le Corbusier de Paris. " inutile
----------------------------------------------------------------------------------------------
Comment dire...heuresement que vous etes la merci ^^'
cach103
Messages postés
5644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 317
27 mars 2008 à 16:52
27 mars 2008 à 16:52
Essaye ce site pour ton cv
--https://www.cv-pro.fr/
--https://www.cv-pro.fr/
Salut
je te propose plutot un truc du genre :
gaelle machin
17ans
adresse
n°tel
Monsieur le maire
Actuellement en 1ere S au lycée Le Corbusier à Paris, je souhaiterais postuler pour un travail saisonnier entre le 15Juillet et le 2Aout, ainsi que du 18 au 30 aout.
Nouvelle habitante de votre ville depuis le mois de janvier, je souhaiterais la découvrir au travers d'une expérience professionnelle.
De plus, ayant déja travaillé dans différents domaines, je sais m'adapter à des situations très différentes.
Me tenant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie d'agréer, monsieur à l'assurance de ma considération distinguée.
SIGNATURE
joins y un CV
bon c'est pas terrib, mais c'est déja une bonne base^^
je te propose plutot un truc du genre :
gaelle machin
17ans
adresse
n°tel
Monsieur le maire
Actuellement en 1ere S au lycée Le Corbusier à Paris, je souhaiterais postuler pour un travail saisonnier entre le 15Juillet et le 2Aout, ainsi que du 18 au 30 aout.
Nouvelle habitante de votre ville depuis le mois de janvier, je souhaiterais la découvrir au travers d'une expérience professionnelle.
De plus, ayant déja travaillé dans différents domaines, je sais m'adapter à des situations très différentes.
Me tenant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie d'agréer, monsieur à l'assurance de ma considération distinguée.
SIGNATURE
joins y un CV
bon c'est pas terrib, mais c'est déja une bonne base^^
cach103
Messages postés
5644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 317
27 mars 2008 à 14:30
27 mars 2008 à 14:30
Bonjour
C'est un bon début
C'est un bon début
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la lettre de cafénoir me semble tres bien
oui enfin j'ai fais comme ca car je me suis renseigner a la mairie ils m ont dis de me presenter la classe ds laquel j etais ce que javais deja fais (un CV a 17 ans euh... aucune idee dsl) et de dire ce qu on allait faire de l argent voila pourquoi j'ai autt detaillé enfaite... j'avais pas trop l impression que ca fesait gamine mais je prend en compte ttes vos remarques je vais suivre vos conseils merci :)
cach103
Messages postés
5644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 317
27 mars 2008 à 14:39
27 mars 2008 à 14:39
Si sur ton Cv fais apparaitre les stages que tu as effectué (période scolaire), le baby setting, les sports pratiqués, tes centres d'intérêts (musique, danse ??), les langues éventuellement parlées, tu verras cela fait vite une page. Il est sur que tu ne peux avoir un Cv d'un Bac +…..
Mais déjà: nom, prénom, âge, téléphone.
Mais déjà: nom, prénom, âge, téléphone.
franchement je ne vois pas de faute si ce n'est qu'elle n'a pas besoin de mettre 17 car elle mentionnera sa date de naissance sur son CV
le cv :
nom prénom
date naissance (age)
adresse
n°tel
Job d'été (pas besoin d'écrire cv, ca ce voit que c'est un cv^^)
Formation :
année 1ere S lycé machin
année brevet des collèges (inutile de mentionner après l'obtention du bac)
Expériences professionnelle
de à babysitting à tel endroit, age des gamins
de à travail en agriculture à .....
de à je sais plus l'autre à tel endroit .......
Langues (bon peut etre inutile pour un tel job)
anglais : lu écrit parlé
allemand : notions
Divers
pêche à la mouche, jeux de rôles, lecture (préciser le genre SF, policier,..) ...
PS : ne pas négliger la partie divers, pour mon job, j'ai parlé pendant 10min sur l'intérêt que je porte aux mangas, et j'ai été pris^^
nom prénom
date naissance (age)
adresse
n°tel
Job d'été (pas besoin d'écrire cv, ca ce voit que c'est un cv^^)
Formation :
année 1ere S lycé machin
année brevet des collèges (inutile de mentionner après l'obtention du bac)
Expériences professionnelle
de à babysitting à tel endroit, age des gamins
de à travail en agriculture à .....
de à je sais plus l'autre à tel endroit .......
Langues (bon peut etre inutile pour un tel job)
anglais : lu écrit parlé
allemand : notions
Divers
pêche à la mouche, jeux de rôles, lecture (préciser le genre SF, policier,..) ...
PS : ne pas négliger la partie divers, pour mon job, j'ai parlé pendant 10min sur l'intérêt que je porte aux mangas, et j'ai été pris^^
oui, mais le type qui lis les lettres, il vois par exemple le 01/01/1960 faut qu'il calcule l'age -> perte de temps.
mieux vaut mettre les 2 la date + age entre parenthèses
oui mais sur le CV et pas la lettre de motivation
mieux vaut mettre les 2 la date + age entre parenthèses
oui mais sur le CV et pas la lettre de motivation