Formation informatique

Nylane - 27 mars 2008 à 13:47
Nylane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 13:47
Bonjour tout le monde.

Je pense que je ne suis pas le seul à poser ce genre de questions, mais je n'ai toujours pas vraiment trouvé ce que je recherchait donc voila.

Pour commencer j'ai bientôt 17 ans passionné d'informatique depuis plusieurs années (plus particulièrement la programmation et la 3D).
Entre autre à cause de ça j'ai arrêté les cours en fin de troisième (grosse erreurs mais bon, maintenant c'est fait).
Depuis j'ai fais une école privé d'arts visuel pour préparer l'entrée aux Arts Appliqués à Genève (j'habite à la frontière de la suisse), mais ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire.

En ce moment, nous somme une petite équipe qui faisons des sites internet au black mais j'ai pas l'intention de faire ça toute ma vie.

Donc voila, comme vous pouvez vous en douter, je recherche une école d'informatique privée qui ne demande pas le BAC, et qui me permettrait d'avancer un peu... parce que travailler tout seul chez soit, c'est bien, mais ça ne donne pas de diplômes...

D'après ce que j'ai entendu dire, les écoles privées qui ne demandent pas le BAC n'existent pas en France, donc peut-être en suisse?

Ce que j'ai déjà trouvé c'est:
-Le CEPTA, à genève aussi (mais j'ai vraiment de mauvais échos...)
-Le CNAM (j'aimerai bien trouver autre chose mais si j'ai vraiment pas le choix...)
-Le BAC (travailler dur dur dur au CNED pour passer un BAC en candidat libre...)

Voila voila, si vous avez d'autres alternatives... :)

Merci de votre attention =)
A voir également:

4 réponses

Stéphane Ascoët
27 mars 2008 à 16:07
Sinon essaye de passer les concours publics, ils vont juste ouvrir prochainement pour la session de cette année.
0
Nylane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 mars 2008 à 17:53
Aurais-tu des exemples?

Merci pour ta réponse
0
Stéphane Ascoët
28 mars 2008 à 09:25
http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Utilisateur:Saint-Thonan#Emploi
0
didiloute Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 13
28 mars 2008 à 10:03
Bonjour,

Le CESI propose des formations en informatique en Bac +2 reconnus par l'état.
Tu n'est pas obliger d'avoir le bac mais tu aura des tests de niveau pour voir si tu as le niveau :)
C'est tests n'ont rien de bien méchant.

pour + d'infos :

www.cesi.fr

Bonne journée
0
Nylane Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 13:47
Merci pour vos réponses, je vais voir ça de plus près.

Je ne mets pas le sujet comme "résolu", si jamais d'autres personnes connaissaient d'autres possibilités.
0