Aidez moi à changer de carte graphique

chifumi Messages postés 5 Statut Membre -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
je voudrai savoir quelle carte graphique serait optimale pour ma config? je joue un peu ...
actuellement j'ai :
_WinXP pro sp1
_p3e 933Mhz
_carte mere Intel Easton d815eea avec un port agp qui m'a l'air universel (pas de séparation dans le slot).
_ chipset carte mere Intel solano i815e
_ATI rage pro turbo agp 2X
_512 mo sdram
_carte son Auréal Vortex 2
_carte réseau 3com Etherlink XL
_carte Wifi Linksys
_DD Hitachi 160go + dd 10go
_lecteur cd-rom ASUS

voilà c + clair j'espere. je reste sur le forum si quelqu'un peut m'aider!!!
PS: mon budget est de 100e max
A voir également:

3 réponses

babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

achete d'occas

une g force 3 ou radeon 9600 maintenant il faut voir si tu as un port pci ou agp ?
0
chifumi Messages postés 5 Statut Membre

salut babarjo merci de répondre!
oui j'ai un port agp qui devrai etre universel parce que sans séparation au milieu
alors normalement les tensions 1,5 et 3,3 sont gérées?
J'ai relevé un petit tableau pour ça sur le net qui dit aussi que la carte mere supporte les modes 1x, 2x et 4x
quelle carte je peux y mettre du coup pour -100e? Que me conseille tu?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

difficile... tu en as très peu chère actuellement en agp 8x qui serait naturellement bridé par ta cm à 2x.. mais le réel intérêt est de savoir si cela va te suffir... a quels jeux compte-tu jouer?
0

salut RoM, merci de m'aider! je précise ma pensée:ma cm devrait supporter les 1x, 2x,et 4x. surtout je ne voudrais pas ni griller mon pc ni mon portefeuille! lol
0

re
pour les jeux...pas genre call of duty etc où il faut une ferrari pour y jouer!lol de façon à ce que ce soit assez fluide et une bonne résolution d'image voilà. si elle est trop puissante elle sera bridée d'une part et risquera ptet de griller voire de foutre en l'air tout le pc carje ne sais pas si l'alim suivra???
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Effectivement si ta carte mère supporte bien l'AGP 4X, tu peux mettre une AGP 8X. Elle tournera à la vitesse 4X, mais sera beaucoup mieux que ce tu as actuellement. En voici une qui peut te convenir:

https://www.materiel.net/

A+
0

MERCI EPANGO J'Y VAIS VOIR AU GALOP! lol
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Il me semble que c'est du 2x sa cm...
0