Numérotation sur word

Fermé
Raphi - 27 mars 2008 à 12:03
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 27 mars 2008 à 15:59
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Word que je n'arrive pas à résoudre. Le voici:

- je rédige actuellement des status pour une entreprise.
- les statuts contiennent des articles qui sont numérotés selon le modèle suivant:

Art. 1
blabla

Art. 2
blabla

....

La difficulté survgit alors. En effet, dans les différents articles, il y a des renvois faisant référence à d'autres articles, p.ex:

Art. 100
blabla. Pour le surplus les conditions de l'article 2 sont applicables.


Je souhaiterais que le texte contienne un renvoi automatique sous la forme "article 2" ou juste "2" (ce qui permet de garder une numérotation et des renvois cohérents lorsque l'ordre des articles est modifié).

Je n'arrive cependant pas à trouver la formule permettant d'iinsérer un renvoi faisant uniquement référence au numéro de l'article.

Lorsque j'insère un renvoi, le renvoi est en format "Art. 2". En modifiant le champ des renvois, c'est-à-dire en cochant la case "supprimer tous les caractères nobn délimitateurs", j'abouti au résultat ". 2" (car Word considère le "." comme un caractère délimitateur), ce qui ne m'arrange guère.

Quelqu'un a-til une idée comment résoudre ce prolème?

Merci d'avance!

raphi
A voir également:

1 réponse

chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523
27 mars 2008 à 12:28
Bonjour,
avez vous tout simplement essayé d'éditer le texte inséré par word?
0
oui - le problème est que word considère le texte du renvoi comme "un bloc", de sorte que toute tentative de modification du texte est impossible et entraine sa suppression).

raphi
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523 > Raphi
27 mars 2008 à 14:18
J'ai essayé sur word 2007 ça marche. Activez le texte, corrigez puis éssayer de passer dessus; il propose bien le ctrl + clic
0
Raphi > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
27 mars 2008 à 14:31
merci.

le renvoi lui-même fonctionne (en cliquant effectivement avec la souris et en appuyant sur ctrl),

ce que je n'arrive pas à faire, c'est modifier "l'étiquette" du renvoi.

ce que je souhaite pouvoir faire, c'est intégrer dans le texte le numéro de l'article auquel il est renvoyé. mon but est que le texte soit ainsi rédigé:

Art. 6
blabla. Les conditions de l'article 55 sont applicables.

actuellement le résultat que j'obtiens est le suivant:

Art. 6
blabla. Les conditions de l'Art. 55 sont applicables.

en supprimant les séparateurs le texte devient:

Art. 6
blabla. Les conditions de l'article .55 sont applicables.



une précision j'ai oublié de mentionner est que la numérotation des articles est automatisée.

raphi
0
Raphi > Raphi
27 mars 2008 à 14:35
la numérotation des articles est automatisée grâce aux puces que j'ai personnalisé sous la forme: "Art. x"; raison pour laquelle Word reprend la puce entière.

autre solution à laquelle j'ai pensé, est-il possible d'intégrer une numérotaiton automatique dans le texte. Si oui, comment dois-je procédér? En effet, si j'arrive à séparer la partie "art." du chiffre de l'article, j'aurais résolu le problème.

merci

raphi
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523 > Raphi
27 mars 2008 à 14:37
avec la numérotation automatique vous arrivez à avoir plusieurs "Art. 6"? Normalement les articles, sections,etc, sont incrémentés.
0