MAX avec des lettres

gallea -  
 gallea -
Bonjour,

J'ai une question svp :
Sous excel : jai une ligne avec des nombres dans le désordre de 1 à 6 = je veux que ma dernière colonne me sorte le chiffre max de cette ligne. Dc jai fais fonction f(x) MAX, ça me donne 6 (chiffre max de la ligne). OK

Maintenant sur la kigne du dessous je veux faire la même chose mais avec les lettres : je veux que ma dernière cellule me donne la lettre la plus récente c'est à dire "f" mais je ne trouve pas de fonction qui prend en compte le MAX en lettres.
Donc j'ai essayé plusieurs choses mais en vain (ex, si A=1; B=2...) mais pas de solution.

Merci de m'éclairer, si vous le pouvez.
A voir également:

3 réponses

CLABEN

Bonjour,

J'ai une solution - expliques moi comment t'envoyer le classeur ?
0
gallea

Bonjour,

Merci de ta reponse rapide! ci-dessous mon adresse :

gaelle_458@hotmail.com
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

tu peux faire avec :
=CAR(MAX(CODE(MINUSCULE(A1:F1))))

Formule matricielle à valider avec shift+Ctrl+Entrée et la formule doit se retrouver entre {}.
Tu n'as pas précisé si tu pouvais avoir des majuscules et des minuscules donc je converti les lettres en minuscules.
Je ne traite pas non plus si cellule vide.

eric
0
CLABEN

.... super .....
0
gallea

Bonjour a tous,

Merci enormément de vos réponses, c'est la première fois que j'utilise le forum de ce site, et franchement je suis convaincue !!! Merci Eric, Claben...
0