MAX avec des lettres
gallea
-
gallea -
gallea -
Bonjour,
J'ai une question svp :
Sous excel : jai une ligne avec des nombres dans le désordre de 1 à 6 = je veux que ma dernière colonne me sorte le chiffre max de cette ligne. Dc jai fais fonction f(x) MAX, ça me donne 6 (chiffre max de la ligne). OK
Maintenant sur la kigne du dessous je veux faire la même chose mais avec les lettres : je veux que ma dernière cellule me donne la lettre la plus récente c'est à dire "f" mais je ne trouve pas de fonction qui prend en compte le MAX en lettres.
Donc j'ai essayé plusieurs choses mais en vain (ex, si A=1; B=2...) mais pas de solution.
Merci de m'éclairer, si vous le pouvez.
J'ai une question svp :
Sous excel : jai une ligne avec des nombres dans le désordre de 1 à 6 = je veux que ma dernière colonne me sorte le chiffre max de cette ligne. Dc jai fais fonction f(x) MAX, ça me donne 6 (chiffre max de la ligne). OK
Maintenant sur la kigne du dessous je veux faire la même chose mais avec les lettres : je veux que ma dernière cellule me donne la lettre la plus récente c'est à dire "f" mais je ne trouve pas de fonction qui prend en compte le MAX en lettres.
Donc j'ai essayé plusieurs choses mais en vain (ex, si A=1; B=2...) mais pas de solution.
Merci de m'éclairer, si vous le pouvez.
A voir également:
- MAX avec des lettres
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum Clavier
- Réinitialiser kidicom max ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Feuille blanche boîte aux lettres - Guide
3 réponses
Bonjour,
tu peux faire avec :
=CAR(MAX(CODE(MINUSCULE(A1:F1))))
Formule matricielle à valider avec shift+Ctrl+Entrée et la formule doit se retrouver entre {}.
Tu n'as pas précisé si tu pouvais avoir des majuscules et des minuscules donc je converti les lettres en minuscules.
Je ne traite pas non plus si cellule vide.
eric
tu peux faire avec :
=CAR(MAX(CODE(MINUSCULE(A1:F1))))
Formule matricielle à valider avec shift+Ctrl+Entrée et la formule doit se retrouver entre {}.
Tu n'as pas précisé si tu pouvais avoir des majuscules et des minuscules donc je converti les lettres en minuscules.
Je ne traite pas non plus si cellule vide.
eric
Merci de ta reponse rapide! ci-dessous mon adresse :
gaelle_458@hotmail.com