GPS Lotsall NAVSOON 4230

Fermé
pl540106 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 11:06
 jlm - 5 févr. 2010 à 16:23
Salut Jogual;
Et merci pour ton aide pour les alertes sur Navsoon.
Petite question : Normallement, quand on achète un gps on reçoit l'appareil puis sur des cd et dvd : le système d'exploitation (wince pour nous) le logiciel de navigation (Route66 pour nous) et les cartes payées. Tout ça sur des cd ou dvd d'origine ! Ce qui est loin d'être le cas chez Lotsall qui envoie des cd et dvd gribouillés par eux-même et sans wince ! As-tu reçu, toi aussi des copies ou des originaux ?
D'autre part, la carte livrée avec Route66 est très peu détaillée, aucun chemin de randonnée, les routes communales sont même parfois absentes. La plus récente que j'ai pèse 276 408 Ko, as-tu trouvé mieux ?
Au plaisir de te relire,
Cordialement;

BIen sûr, si quelqu'un d'autre est concerné par ce problème : bienvenue !
A voir également:

3 réponses

Bonjour j'ai commandé sur internet un gps navsoon 395 et a l'arrivée en touchant navigation sur l'écran rien ne se produitil n'y a aucune information.Que dois faire pour pouvoir naviguer avec ce gps.merci
0
Bonjour;
Malheureusement, je ne connais que le modèle que j'ai acheté soit le 4230.
Néanmoins, le mien ne fonctionne pas bien non plus avec les doigts. Il faut utiliser le stylet.
Attention si vous renvoyez l'appareil à HongKong, la poste chinoise est peu fiable, je viens de perdre un colis retourné de 230€. (envoyé pourtant contre signature à l'arrivée et personne ne sait où il est.....!)
Bonne chance à vous.
Cordialement;
0
Merci pour votre réponse mon problème a été réglé,j'espère que vous trouverez des réponse aux votre.
0
albou47 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 23:48
Bonsoir,
Je voudrais savoir où vous avez commandé votre GPS de marque Navsoon.
Merci
0
Bonjour j'ai commandé mon gps sur ebay il est trés facile d'utilisation
0
Bonjour;
Je l'ai commandé sur eBay chez lotsall à la mi-janvier. Je l'ai reçu mi-mars et la date d'expédition datait de 3 jours alors qu'ils me certifiaient l'avoir envoyé aussitôt.
- Les cd qui l'accompagnent sont des copies manuelles.
- aucun cd d'installation
Avant de le connecter à l'ordinateur, vous devrez installer dans l'ordre (si vous êtes sous XP Pro):
- Windows installer 3.1
- Net Framework II
- ActiveSync 3.6 (ça marche aussi avec 4.5)
Enfin, connectez le gps, il demande son pilote "SECS3C2410X Test B/D"
- indiquez le chemin de "Anchor USB EZ Link Cable" (pilote que j'ai dû acheter chez "driver zone" puisque lotsall a été incapable de me le fournir. Le cd d'installation qu'ils m'ont enfin envoyé après maintes réclamation, est illisible par windows car les répertoires sont vérolés où d'un autre système :
Root :
-pas de nom de volume
- (4 petits carrés).pdf (document d'intallation illisible "mauvais nom de fichier")
-USB(4 petits carrés)
-Activesync(4 petits carrés)
-MSASYNC.EXE 3 564Ko (fichier illisible "chemin introuvable")
-USB(2 petits carrés)
-wceusbsh.inf 4Ko (fichier illisible "chemin introuvable")
-wceusbsh.sys 28 Ko (fichier illisible "chemin introuvable")

Voilà. J'ai enfin synchonisé mon gps, mais non sans mal.
Et dans la ROM du GPS on trouve encore des anomalies du type :
fichier nommé "???" empéchant toute sauvegarde de la rom.

Sachez pour résumer, que :
- vous ne pourrez pas sauvegarder la rom du GPS : donc attention à toute tentative de mise à jour.
- Les logiciels de mise à jour de Route66 ne trouveront pas le GPS (même s'il est synchonisé) et ne le feront pas non plus, sur la carte SD reliée à un lecteur de carte.
- Vous pourrez au mieux, copier sur la carte SD un version plus récente de la carte du pays où vous êtes (celle fournie par lotsall a 4 ans.

Voilà. Bon courage et à l'avenir soyez prudent et circonspect avant d'acheter en Chine (HongKong incluse).
Cordialement;
0
jlm > pl540106
5 févr. 2010 à 16:23
Bonjour
j'ai un nvsoon 3777 depuis 2007 et je n'ai pas eu de probleme;je mets a jour les radars directement sur la carte Sd sur le site route66;
par contre je n'arrive pas à trouver de mise à jour ou une nouvelle carte de France;route66 renvoie sur le vendeur.
as-tu reussi à avoir une carte de france récente et comment ?
merci
Cordialement
0