Téléchargement et réinstallation de Win XP
Manoushka
-
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordi, Windows m'avertit qu'il ne trouve pas C:\recycled\SVCHOST.exe. Depuis que ce message apparâit, je ne peux plus mettre à jour mon antivirus ni windows lui-même et l'icône de Word est remplacé par un A au lieu du W bleu habituel. J'ai pensé qu'il suffisait de réinstaller Windows XP pour résoudre mon problème, mais je n'ai pas de CD original et je ne sais pas comment le télécharger d'internet.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Lorsque j'allume mon ordi, Windows m'avertit qu'il ne trouve pas C:\recycled\SVCHOST.exe. Depuis que ce message apparâit, je ne peux plus mettre à jour mon antivirus ni windows lui-même et l'icône de Word est remplacé par un A au lieu du W bleu habituel. J'ai pensé qu'il suffisait de réinstaller Windows XP pour résoudre mon problème, mais je n'ai pas de CD original et je ne sais pas comment le télécharger d'internet.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Téléchargement et réinstallation de Win XP
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour
Windows n'est pas dispo sur le net !
Pour formater il suffit d'éteindre ton pc .
Ensuite dès l'allumage, tu appuies sur F10 sans t'arreter et pleins de fois ( tu tappotes F10 quoi ! )
Et normalement tu devrais arriver sur une page qui te permet de formater !
Voila
Windows n'est pas dispo sur le net !
Pour formater il suffit d'éteindre ton pc .
Ensuite dès l'allumage, tu appuies sur F10 sans t'arreter et pleins de fois ( tu tappotes F10 quoi ! )
Et normalement tu devrais arriver sur une page qui te permet de formater !
Voila
windows ne ce télécharge pas il faut l'acheter ou alor je te conseille un n'autre système d'exploitation gratuit que tu pe télécharger et qui est 5x mieu que windows xp
La solution n'est pas extra, mais je ne vois rien d'autre sans cd ...
dans \i386\ il doit y avoir la possibilité de faire une installation/réparation : cherche Install.exe (ou SetUp.exe ?) et lance-le. Le Pb est que le système réparé est celui de 2002 : rest une manip à faire =
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le procédé répare le système en conservant les installations.
Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv
Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.
Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.
Cordialement,
arrial
dans \i386\ il doit y avoir la possibilité de faire une installation/réparation : cherche Install.exe (ou SetUp.exe ?) et lance-le. Le Pb est que le système réparé est celui de 2002 : rest une manip à faire =
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le procédé répare le système en conservant les installations.
Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv
Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.
Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.
Cordialement,
arrial