Conversion AAC en MP3

Fermé
Tonymontbolo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 00:30
Tonymontbolo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 01:40
Bonjour,
Je fais des diaporamas avec IMOVIE. Pour agrémenter ces vidéos j'ajoute de la musique acheté au Store Itunes. Avec IMOVIE je n'ai pas de problème avec le format AAC. Après quoi pour optimiser davantage (commentaires et musique personnelle) je transfère le fichier ainsi élaboré par IMOVIE dans GarageBand et là il ne reprend pas les morceaux AAC et ne les reconnaît pas non plus. Donc il faudrait que je puisse convertir ces morceaux dans Itunes-Librairie de format AAC en MP3 ! 
Dans quelques unes de vos rubriques il est mention de modifier la préférence dans Itunes mais je n'ai pas trouvé le point menu bien que la version Itunes-7 soit de version francaise. 

Merci pour vos conseils et votre support.
Tony
A voir également:

2 réponses

il est déconseillé de transcoder un fichier d'un format à perte vers un autre format à perte, la qualité du morceau s'en ressent sensiblement.

si les fichiers aac contiennent des DRM (acheté sur itunes music store) il n'est pas possible de les transcoder vers un format mp3, (en fait c'est possible mais il est illégal de le faire ou même d'expliquer comment faire depuis la loi DADVSI)
0
Tonymontbolo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 01:27
Bonsoir Anon merci pour le renseignement. Toutefois je suis assez confus du fait que mes fichiers aac achetés sur Itunes music store puissent être transférés sur Imovie et non sur GarageBand qui sont l'un comme l'autre un logiciel du iLive 8 de Mac !!
0
Tonymontbolo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 01:40
Bonsoir Anon merci pour le renseignement. Toutefois je suis assez confus du fait que mes fichiers aac achetés sur Itunes music store puissent être transférés sur Imovie et non sur GarageBand qui sont l'un comme l'autre un logiciel du iLive 8 de Mac !!
0
Quelle idée aussi d'acheter ses musqiue sous Itunes ...
ces DRM pourissent la vie des acheterurs/pigeons et on ne peux même pas les ecouter sur le supports que l'on veux

Heureusement Amazon va bientôt proposer le même service de musiqeu en ligne que Itunes avec 3 millions de titres disponibles , sauf qu'il n'y aura aucun DRM

Apple devra donc s'aligner lui aussi et retier les DRM pour rester dans le coup

Comme quoi la concurrence a du bon ;-)
0