Disque dur externe ne s'allume plus

Fermé
mokadi - 27 mars 2008 à 00:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 mars 2008 à 01:01
Bonjour,
Je n'y connais rien; ce soir j'ai voulu emprunter le disque dur externe de mon colocataire pour regarder un film. Je l'ai débranché (il est possible qu'à ce moment-là il était en marche et que je ne l'ai pas éteint avant). Je l'installe dans ma chambre et au moment de le mettre en route, plus rien ne bouge, impossible de le mettre en marche de nouveau. Est-ce que c'est réparable? Qu'est ce que je peux faire? Je me sens tellement fautive et en même temps, j'ai du mal à comprendre que ce soit si fragile pour que je l'aie cassé juste en le débranchant?! Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

il faut toujours éjecter un periphérique externe avant de le débrancher
sinon cela peut causer des fichiers défectueux, des secteurs défectueux, ou dans le pire des cas griller le disque ou les composants du boitier. (ça varie en fonction de la qualité du boitier et de l'usage du disque au moment où il a été débranché sauvagement).

il faut brancher le disque dur en interne dans un ordi et lancer un test de surface pour savoir si il a subi des dégats,
de même pour tester le boitier, il suffit de brancher un autre disque à l'intérieur, !!attention!! un boitier défectueux peut endommager le disque qui est à l'intérieur
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
27 mars 2008 à 01:01
Amis windowsiens, bonsoir,

Huem ! votre intéressant débat ne serait-il pas mieux sur le forum qui vous est destiné ? ;-)

Quand même, pour nos Mac, on trouve des utilitaires qui permettent de récupérer les données d'un disque crashé, voire de récupérer le DD lui-même, du moins si la panne n'est pas strictement mécanique. Il doit bien en être de même "chez vous", non ?

Good luck (ne se traduit pas en français).
1
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
27 mars 2008 à 00:43
sela peux arrivé brefff ya rien a fair si la tour ne marche plus seul choses a sauvé c est le DD qui est a l interieur de la boite mais il a dut prandre lui ossi vous pouvez l ouvrir ???
0
merci. Mais je n'ose plus toucher à rien, mon coloc l'a d ailleurs récupéré. Y'a aucun moyen de récupérer à la fois les données et le reste? Merci d'avance.
0