Jusqu'ou peut aller l'entre-aide sur CCM ?

Utilisateur anonyme - 26 mars 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2008 à 14:23
Bonjour, CCMiens de tout bords,

il y a quelques temps, j'ai recu, une espèce de QCM visant à améliorer CCM, et j'avoue que je n'était pas très inspiré dans mes réponses...

mais il y a en ce moment un topic sur le forum que voici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4739309 delai livraison freebox v5?dernier#dernier

et là je me dit, qu'il y aurait peut-être quelque chose à faire... peut-être je me trompe, mais voilà,
je me disait que si un représentant de CCM , site quand même TRES fréquentés, plus de 600 000 membres !
( franchement B-R-A-V-O ! )

oui, donc, si un représentant de CCM allait frapper à la porte de FREE, en disant nous CCM demandons au noms de nos membres, au nom des consommateurs, que vous fassiez un effort, ou au moins une promesse de régler le problème dans tel délai, bref, se servir de votre renom, fréquentation, pour peser, pour aider des personnes dans un tels cas...

car, quand je vois ce topic, je me dis mon dieu, comment on se fou de ces gens, ne peut on rien faire pour rétablir cette injustice ( ben oui, quoi, tu t'imagine toi, sans freebox ^^ ? )

après, je dis pas, ça engendrera peut-être des choses négatives aussi, genre, des personnes qui viendront réclamer l'aide de CCM pour n'importe quel souci... à voir comment ça pourrait se gérer... en tout cas, voilà, la suggestion est faite, qu'en pensez vous ?

4 réponses

brupala Messages postés 110701 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 872
27 mars 2008 à 02:48
ah ?
et qu'est ce qu'on mettrait dans la balance pour faire peur à free ?
car pour négocier en imposant sa volonté, il faut un moyen de pression .
menaces de boycot(age) ?
ce que tu proposes existe déjà depuis un moment: https://www.aduf.org/portal.php?pid=3 , bon d'accord illiad y a partie prise, mais ça existe tout de même .
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 08:53
bon d'accord illiad y a partie prise -> rien à rajouter...

que mettre dans la balance ? franchement, j'en sais rien, c'est pour ça que je fait ce topic, pour qu'on y réfléchisse justement... ^^

à CCM d'établir une relation de confiance, le fait de pouvoir démontrer sur un site très fréquenté qu'on peut faire confiance à FREE leur fera toujours une meilleure PUB, que les posts actuels, qui font une très mauvaise PUB à FREE, n'est ce pas déjà un argument, si sur CCM, on verrait des post de genre, FREE nous assure que votre problème sera résolu avant le... et que s'en suivrait des posts des gens disant : Merci CCM, effectivement mon souci a bien été résolu, ça pourrait en rassurer certains qui en voyant fleurir les post négatifs, se tourneraient plutôt vers d'autres FAI's...

Attention, je n'essaie aucunement d'imposer quoi que ce soit, c'est une idée comme ça, en passant... discutons en, c'est la moindre des choses, et ça ne coute rien, si en plus, au final, ça débouche sur une aide quelconque, pouvant être utile à je ne sais qui, ben ma foi, ça ne sera que la cerise... ( refrain ^^ )
0
brupala Messages postés 110701 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 872
27 mars 2008 à 12:16
je crois qu' entre la diffamation et la pub héhontée (gratuite bien sûr) la frontière est mince avec ce genre de sujet .
le problème est d'ailleurs un peu toujours le même: il n' ya personne pour parler des trains qui arrivent à l'heure .
d'un autre coté,
je ne suis pas forcément sûr qu' on serait plus crédible en publiant les promesses d'un fournisseur , il faudrait qu ' elles soient assorties d'éléments contractuels: contre partie en cas de non éxécution, délais précis ... enfin des faits quoi, pas de la communication .
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 14:23
"il n' ya personne pour parler des trains qui arrivent à l'heure . " -> alors, là, tu pouvais pas prendre meilleur exemple, lol, je suis cheminots , mdr ...

sinon, j'ai eu cette idée, car j'ai déjà vu un forum le faire pour ses membres, mais le contexte était différent, et ça concernait des retards de livraison d'une boutique informatique bien précise, et l'admin de ce forum , connaissait apparement le "gérant" de la dite boutique, de part je ne sais quel biais...

bref, le truc fontionnait, non pas via des contre mesures, ou via quelque "menaces" que ce soit, le simple fait que l'admin du forum s'adressait à la bonne personne, suffisait souvent à débloquer des situations, ou du moins à obtenir des réponses fiables...

le gérant, n'avait absolument rien à gagner, à part de la crédibilité par rapport à l'admin de ce forum... comme quoi, ça peut suffire, il suffit dès fois de pas grand chose pour régler des soucis, juste que quelqu'un prenne les choses en main, s'adresse "diplomatiquement" à la bonne personne, et voilà ( eviter tout les intermédiaires, qui font qu'au bout du compte, l'info n'arrive pas, ou arrive mal... )
0