Carte wifi desactivee sur mon thinkpad R50e

Fermé
123coco1 - 26 mars 2008 à 22:50
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 28 mars 2008 à 00:36
Bonjour,
Gros soucis avec mon thinkpad R50e... en effet je n'arrive pas à réactiver ma carte wifi integrée
j'ai deja fait des restaurations qui n'ont rien donné mon mari a bidouillé tout ce qu'il etait possible de faire et finalement avec le gard d'aol on a passé + d'1/2 heure pour se rendre compte qye tout allait très bien sauf la carte wifi qui s'est désactivée et on ne sait pas quoi faire pour la reactiver meme en allant sur le site ibm (tout en anglais je comprends rien...)
En faisant un clic Fn-F5,il apparait "les cartes sans fil IBM (802.11 ou bluetouth)) ne sont pas installées sur ce système"
carte reseau wireless 2200 Network connection
sous windows xp pro avec aol box et carte wifi pour le portable
voilà help
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24
28 mars 2008 à 00:36
Bonsoir,

Un autre point tout simple à vérifier :

Sur mon portable, je dois appuyer sur un bouton au dessus du clavier pour "alimenter" (=mettre sur on) ma carte wifi, ce bouton est au dessus du pavé numérique ou des touches fonction (F1 à F12), as tu ce type de bouton sur le tien (si oui la diode led doit etre allumée pour te montrer que le wifi est actif), c'est tout bête mais il faut vérifier ce point.

Si ce n'est pas cela, adresse moi un message privé en m'indiquant ton adresse mail, je te filerai le mien pour que tu puisses m'expédier des copies d'écran des éléments dont j'ai besoin pour vérifier d'autres points !


A+
2
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24
26 mars 2008 à 23:07
Réinstalles le pilote de la carte wifi (tu trouveras ce driver sur le lien ci dessous

https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-59438


en téléchargeant ces deux fichiers

File link File size File description

1rwc89ww.exe 6,541,200 Intel PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter Software


1rwc89ww.txt 13,697 README for Intel PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter Software


Apres le téléchargement & la réinstallation du driver, tu devras peut etre réactiver la carte wifi (=wireless) en faisant :
clic droit sur le poste de travail; propriétés, gestionnaire de périphériques, cliques sur carte réseau et clic droit sur une carte qui s'intitule 'wireless......" puis activer !



VOILI VOILOU
0
bonsoir
merci
mais je vais telecharger ça sur mon pc fixe et après je fais comment pour le mettre sur le portable? car evidemment je ne peux plus me connecter du fait ma carte wifi est desactivee...
je ne m'occupe pas de ça d'habitude désolée si je parais vraiment ignare!
merci encore
0
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, téléchargement etc . . . Tout apparait apparait normal dans le panneau de configuration et même après redémarrage de l'ordinateur je ne paut pas me connecter . . . je n'ai pu télécharger que le premier car le deuxième était un texte . . .

encore merci et à très vite !
0
fred555 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 24
26 mars 2008 à 23:41
Pas de probléme, l'informatique n'est qu'une question de pratique (comme le reste d'ailleurs) tu as surement d'autres compétences que je n'ai pas (en ce sens je suis aussi ignare dans d'autres domaines), pour en revenir à ton problème de transfert, c'est simple :

Une clé usb que tu connectes à ton fixe, tu y copies le fichier téléchargé et tu le recopies sur ton portable, ensuite cliques sur executer et tu fais ce que je t'ai indiqué précédemment si cela marche tu auras compris qu'il vaut mieux désormais demander sur les bons forums lutôt que de perdre son temps avec des hot lines surtaxées et (parfois?) sous douées !

a+
0
c'est vrai!!! trop bête j'y avais pas pensé! ok je vais faire ça et je te tiens au courant...

non seulement ils ne sont pas compétents, ça revient super cher mais en + ils se foutent de toi en te faisant bien comprendre que tu ferais mieux de rester à torcher tes mômes plutot que t'interresser à quelque chose que tu maitrises pas!
je te dis pas la colère que j'avais bref...
merci en tout cas et à + tard
0
....
0
123coco1 > 123coco1
27 mars 2008 à 18:28
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, téléchargement etc . . . Tout apparait comme normal dans le panneau de configuration et même après redémarrage de l'ordinateur je ne peux pas me connecter . . . je n'ai pu télécharger que le premier car le deuxième était un texte . . .
aï ça se complique!

encore merci et à très vite !
0