Info sur carte graphique

WasGo -  
rebond Messages postés 12 Statut Membre -
Salut à tous,

mon PC :
Carte mère LITEON NA380 (SIS645DX)
PIV 2.4Ghz
1Go DDR PC2100
CG HERCULES 3D PROPHET 9000 128Mo (Radeon 9000 128Mo)
DD 100 Go 7200 T/m (40Go + 60Go)

Comme vous pouvez le constater mon pc n'est pas de dernière génération, bon il est bien tout de même mais j'aimerais changer de carte graphique afin de pouvoir profiter un peu plus des derniers jeux sortis (et qui vont sortir).

J'ai fait le tour des sites proposant des comparatifs de CG et je voudrais me prendre une carte à base de RADEON 9600XT ou Pro (je ne veux pas mettre plus de 220€).

Est ce un bon choix adapté à ma configuration? (ou est ce que cela ne sert à rien de changer simplement la CG)
la carte mere à un AGP 4X et les RADEON 9600 un 8X alors est ce que je pourrais la mettre tout de meme ?

Merci de vos réponses
A+
A voir également:

5 réponses

Aarseth

Salut
Je pense que tu peux garder ta config, car cette carte est normalement compatible AGP 4X et 8X mais vérifie quand même avant de procéder à ton achat.
Pour un budget de 220€; tu peux avoir une autre carte qui est pas mal dans sont genre : Leadtek WinFast 310 (GeForce FX5600 en version 256 Mo DDR).
Je l'ai acheté pour environ 170€ chez un assembleur. J'ai vraiment vu la différence avec mon ancienne carte (Leadtek GeForce2 GTS/Pro 32 Mo). mais bon à toi de voir.
Tcho
Aarseth
0
Wasgo

Je ne suis pas trop nvidia. je prefere les Processeur graphique ATI RADEON.
Ms ma grande question est Utile ou pas ?
Changement vraiments visibles ou pas ?

Voila tout mon problème
Merci de vos réponses
0
Aarseth

Salut
Utile ou pas, je ne peux pas le dire à ta place, car cette réponse se fera en fonction de tes besoins. Si pour du jeux la 9600 te permetra d'avoir un rendu qu'une 9000, et sa ramera peut-être un peu mois.
Quand au changement visble je peux te donner un exemple : J'ai need For Speed Underground. Avant peu de détails, et par exemple les vitres de voitures était opaque. Avec la nouvelle carte : "Oh magie toutes les vitres gérées en transparance!"
C'est peut-être con comme exemple mais ça donne une idée...
Tcho
Aarseth
0
jaja

Salut, je suis tombé sur ton post par hasard; voici ma config : carte mère LITEON NA380, PIV 2,4 et 768Mo de ram PC2100, bref assez similaire à la tienne. A l'origine j'avais aussi une radeon 9000, excellente je dois dire, mais pour jouer à des trucs genre Farcry elle tenait pas la route. J'ai opté pour une 9800 Pro en 128Mo (de marque Saphire), pour pas trop cher sur LDLC et là je dois dire que ça roule. tu peux en trouver de la marque powercolor pour à peu près 180€ je crois, c'est quand meme correct pour une carte comme elle. Comme ton post date, je suppose que ma réponse ne t'aura servi à rien mais bon, au cas où.... et pis si quelqu'un d'autre a le meme choix à faire...

ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebond Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Je suis en train de changer de carte graphique. L'intérêt des radeon c'est qu'elles sont moins chères que les nvidia.

Je te conseille de voir les comparatifs (avec des renvois aux prix )sur ce site génial :
http://www.clubic.com/dossiers-3-0-carte-graphique.html

Ainsi tu seras tout à fait éclairé.
à+
0