Exercice en lagage c

Fermé
gustave2008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 20:03
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 26 mars 2008 à 22:06
Bonjour,
j'ai un exercice en langage c que je n'arrive pas à bien saisir
voilà l'enonée
données: m est un nombre naturel; X est un tableau à mxm réels.
former et afficher le vecteur Y dont les élément sont les produits des parties fractionnaires des éléments négatifs dse colonnes du tableau X se trouvant au dessou de la diagonale principale et au dessus de la diagonales auxiliaire.

1 réponse

Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
26 mars 2008 à 22:06
Salutations,

C'est pas prof un prof d'info ça... y fait quoi, math ? physique ?

Bon, on a un tableau carré de taille M*M avec des nombres réels. De ce que je comprends il veut un vecteur où:

1) Chaque élément est calculé selon une colonne du tableaux de réels. (élément i -> colonne i)
2) Seuls les éléments négatifs de la colonne sont pris en comptes.
3) On ne considère que les parties fractionnaires des nombres. (chiffres après la virgule)
4) La case i du vecteur est le produits des parties fractionnaires sélectionnées dans la colonne.

On rajoute deux restrictions supplémentaires:
1) On ne sélectionne le nombre que si son indice de ligne est plus grand que son indice de colonne (En dessous de la diagonale)
2) Euh... C'est quoi la diagonale auxiliaire ?

M.
0