Vista ne boot plus après sp1

Résolu
kubs93 Messages postés 4 Statut Membre -  
kubs93 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je vous demande de l'aide car après la mise à jour sp1 de vista, mon systeme re fuse de booter en m'affichant que le "BOOTMGR" est absent. En gros, il y meme pas moyen de booter ne serait-ce qu'en sans échec.

Selon moi, il faudrait réparer avec le cd de vista mais je ne l'ai pas. Je n'ai pas non plus de cd de réinstallation.
Par contre j'ai sauvegardé sur le 2e dd le systeme(la ou vista n'est pas) avec acer recovery mais pour ca il faudrait que windows boot au moins.

Enfin, j'ai des fichiers capitaux à récupérer donc je ne peux pas formater sans les avoir récuperer.

En résumé:
1) comment récupérer ces fichiers (j'ai pensé à un live cd avc accès dd mais je ne sais lequel)
2) comment récupérer vista

Pour info je suis sous vista famillial sur un portable acer 5610Z
A voir également:

5 réponses

skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

le mieux est de reparer ton systeme avec un dvd winodws vista , a defaut , il est important de recuperer tes données .

pour ce faire , et si tu as un PC recent opte pour un Live USB boot : ca te permet de lancer un OS et en plus de sauvegarder tes données sur cette clé si elle est suffisemment volumineuse

tape ici pour t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
0
kubs93 Messages postés 4 Statut Membre

ok merci de ta réponse
quel live usb tu me conseille sachant que ma conaissance linux est limitée
0

De plus il me semble qu'il existe une partition cachée de réinstallation sur les pc vendus sans cd.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire sous acer
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

tu n'as pas besoin d'etre un crack pour faire une simple sauvegarde de fichhier (un copier coller )
ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci parce que je connais que ubuntu et que linux ca impressionne toujours un peu
Sinon j'ai trouvé un moyen pour réinitialiser un pc acer avec la partition secrete

Si tout va bien je clos, en tout cas merci a toi
0